Après avoir annoncé les différents cashprizes pour les compétitions sur Valorant, Riot Games dévoile aujourd’hui l’arrivée du mode compétitif. Ils partagent également leurs décisions concernant son fonctionnement en nous parlant de la future mise à jour que le jeu recevra.
► Découvrez comment participer à la bêta de Valorant à cette adresse
Devant être disponible pendant le patch 0.49 de Valorant, le contenu compétitif devrait arriver la semaine prochaine – si Riot continue de faire une mise à jour hebdomadaire. Même si le mode est sujet à évoluer au fil du temps, les « Ranked » utiliseront les mêmes règles de jeu et le même format que le mode non classé. Riot tient également à rassurer les joueurs en affirmant que les parties classiques resteront toujours disponible. Par ailleurs, le mode compétitif sera régulièrement désactivé sur de courtes périodes pendant la bêta pour leur laisser le temps aux développeurs de l’affiner et d’y intégrer les différents retours des joueurs.
Vous accéderez au matchmaking du mode Compétition après avoir terminé 20 parties en mode non classé. Il existe huit rangs, chacun divisé en trois paliers : Fer, Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Immortel et VALORANT. Remporter des parties est le plus important pour grimper dans le classement. Mais si vous jouez extrêmement bien, votre rang progressera plus vite. Perdre des parties et ne pas être à la hauteur des attentes du système (déterminées par vos parties précédentes) vous fera descendre dans le classement.
Vos performances personnelles auront un impact plus net sur les premières évaluations de votre niveau de jeu mais leur importance diminuera progressivement tandis que celle des victoires augmentera. Le mode Compétition examinera également à quel point vos victoires ou défaites sont écrasantes pour vous donner une bonne raison de faire de votre mieux pendant toute la durée de vos parties.
L’inactivité sera également prise en compte. Si vous n’avez joué aucune partie en mode Compétition depuis 14 jours, votre compte sera considéré comme « inactif » et votre rang sera masqué. Néanmoins, Riot affirme qu’il ne réduira pas votre rang artificiellement en coulisse. Alors vous n’avez rien à craindre si vous devez vous absentez ou tout simplement si n’avez plus l’envie de jouer.
Pour finir, Riot nous informe prévoir l’ajout d’un élément persistant de progression qui témoignerait de vos exploits en complément de l’affichage de votre rang. Plus de détails à ce propos nous seront divulgués, tout comme les autres améliorations à venir, quand le moment sera venu.
Pour rappel, Valorant est actuellement disponible en bêta fermée sur PC.
Laisser un commentaire