Xbox et Inworld unissent leurs forces pour créer des outils IA à destination des développeurs de jeux vidéo.
Xbox a récemment annoncé un partenariat avec Inworld, visant à concevoir des outils de dialogue et de narration fondés sur l’intelligence artificielle à grande échelle. Haiyan Zhang, directeur en chef de l’IA dans les jeux chez Xbox, a souligné que l’objectif de cette collaboration est de fournir aux développeurs multiplateformes, quelle que soit leur taille, des outils d’IA novateurs.
https://twitter.com/inworld_ai/status/1721551277585551648
Le futur ensemble d’outils comprendra un outil de conception, destiné à aider les concepteurs de jeux à explorer des idées créatives en transformant les prompts en scripts détaillés, arbres de dialogues, quêtes, et bien plus encore. Un moteur d’exécution de personnages sera également intégré au client du jeu, permettant la création de récits entièrement nouveaux avec des histoires, des quêtes et des dialogues générés dynamiquement pour les joueurs.
Cependant, l’utilisation croissante de l’IA dans le domaine du divertissement, peut-être un sujet de préoccupation. En effet, des studios peu scrupuleux pourraient à termes chercher à réduire leurs coûts en remplaçant du personnel par des intelligences artificielles.