Alors que Microsoft tient actuellement ses conférences Build 2017, le géant américain a dévoilé aujourd’hui quelques-uns de ses plans pour la réalité virtuelle et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tout s’annonce assez intéressant.
En effet, outre l’annonce de deux casques de réalité « mixte » réservés à l’usage sur PC, Alex Kipman (la tête pensante d’Hololens) a laissé entendre que les plans en terme de VR seraient développés à Los Angeles, au cours de l’E3 prochain. Ainsi, Microsoft a t-il décidé de prendre le contre-pied de la concurrence en proposant des casques qui ne se contentent pas de réalité virtuelle mais bel et bien de coupler la réalité augmentée (celle qui s’ajoute à notre environnement) à la VR (celle qui créée un environnement de toute pièce). Iront-ils dans le même sens sur console ? La question reste entière, mais la frime de Redmond semble attacher beaucoup d’importance à ces « technologies fusionnées ».
La conférence en question a également été
l’occasion pour Big M de montrer un bref aperçu de ce qui semble être l’application VR de la Xbox, rien que ça ! Bien que ce ne fut pas mentionné clairement, il semblerait que le screenshot fasse partie de la stratégie « Metaverse », dont faisait état la veille le patron de la division Xbox chez Microsoft : Phil Spencer.
Quoi qu’il en soit, il semble que la team Xbox soit définitivement prête à en découdre avec le salon californien dès le 11 juin prochain. Une chose est sûre, si les efforts fournis dans le hardware (VR/MR/Scorpio) sont aussi intenses que ceux entrepris dans le software, les fans n’ont plus aucun soucis à se faire.
Laisser un commentaire