Alors que Call of Duty: Modern Warfare rencontre un grand succès auprès des joueurs depuis plusieurs mois, Activision continue d’ores et déjà de penser à l’avenir. Lors de son dernier bilan financier sur l’année fiscale 2019, l’éditeur a ainsi officiellement révélé l’arrivée d’un nouvel épisode pour l’automne 2020.
► Retrouvez notre test Call of Duty: Modern Warfare à cette adresse
À l’heure où tous les éditeurs commencent à dévoiler les uns après les autres les résultats financiers du dernier trimestre de leur année fiscale, c’est maintenant au tour d’Activision-Blizzard de se livrer à l’exercice. Toutefois, ces bilans sont aussi et surtout l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les différents projets à venir.
Activision a évidemment évoqué l’une de ses licences phares, à savoir Call of Duty, qui connaît depuis octobre dernier un grand succès avec Call of Duty: Modern Warfare. Et c’est sans surprise que l’éditeur a confirmé lors d’un appel avec ses investisseurs le 6 février qu’un nouvel opus de Call of Duty sortirait au cours de l’automne 2020. L’information, relayée par Charlie Intel, révèle donc que la franchise compte bien rester sur son format annuel habituel.
D’après Coddy Johnson, le directeur de l’exploitation chez Activision, le jeu « génère déjà une excitation » durant les phases de playtests. Le directeur administratif et financier, Dennis Durkin, ajoute alors qu’ils sont « fiers du contenu » et qu’ils ont« hâte de dévoiler ce sur quoi travaillent [leurs] équipes ». En revanche, et cela est plus étonnant, le nom du studio en charge du développement n’a pas été évoqué une seule fois au cours de l’appel. C’est pourtant habituellement le cas.
Depuis 2014, on sait que le développement de la série est en rotation entre trois studios différents : Sledgehammer Games, Treyarch et Infinity Ward. Ce dernier est à l’origine de Modern Warfare et entend bien continuer à proposer du contenu aux joueurs, ce ne sera pas donc lui qui se chargera de l’épisode de 2020. Comme le souligne un ancien article de Kotaku, la logique voudrait que ce soit autour de Sledgehammer de s’en occuper.
Ce fut d’ailleurs le cas pendant un certain temps puisque d’après certaines informations, le studio avait été placé en tant que développeur principal et devait bénéficier du soutien de Raven Software. Cependant, la collaboration entre les deux se déroulerait si mal que ce serait finalement Treyarch qui aurait récupéré le développement du prochain opus. Peut-on s’attendre à voir débarquer Black Ops 5 dès 2020 ? Pour l’instant rien n’est sûr, mais nous devrions le savoir dans les prochains mois.
En attendant, rappelons que Call of Duty: Modern Warfare est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire