Actuellement en cours de préparation depuis plusieurs mois, la refonte d’Anthem continue doucement mais sûrement de progresser au sein des studios de BioWare. Dans un nouveau communiqué, Christian Dailey nous présente quelques-uns des changements attendus au niveau du système de loot et d’équipement.
Sorti depuis plus d’un an maintenant, le dernier titre de BioWare aura fait couler beaucoup d’encre. Initialement prévu pour être un jeu service dont la durée de vie s’étend sur plusieurs années, la production éditée par Electronic Arts a rencontré de nombreuses difficultés ayant entraîné des changements de plans en cours de route. De ce fait, cela fait plusieurs mois que les développeurs ont mis de côté les mises à jour régulières au profit de la préparation de ce qu’ils ont défini comme étant une refonte majeure du jeu.
Cette dernière, qui sera un « long processus », a néanmoins bien progressé depuis le mois de mai. C’est pourquoi Christian Dailey, le directeur du studio, a tenu à présenter l’avancée du renouveau d’Anthem en évoquant les changements à venir concernant le système de loot et d’équipement. Un choix qu’il justifie par le fait qu’une « bonne expérience de joueur repose sur le système de loot » et dont il détaille les nouveautés par la suite :
- La fréquence des loots sera revue à la hausse et proposera davantage d’items de meilleure qualité. La possibilité d’obtenir quelque chose de rare ou d’exceptionnel restera d’actualité et aura une valeur stratégique dans la progression.
- Il sera possible de partir à la chasse aux items de manière plus spécifique grâce à des quêtes ou à des marchands. Le hasard ne sera donc plus le seul moyen. Par ailleurs, le joueur pourra modifier son loot afin, entre autres, de le mettre à niveau.
- L’interface du jeu a été revue afin de rendre l’apparition du loot et sa récupération plus excitante et marquante pour le joueur. Les ennemis rares lâcheront par exemple une rafale de loot une fois vaincus.
- Il sera possible de voir et d’équiper immédiatement le loot obtenu. Pour l’occasion, la fiche d’équipement et de statistiques a été entièrement retravaillée et sera accessible depuis n’importe où.
- Chaque item aura désormais une mention « budget » basée sur sa puissance et sa rareté. De cette manière, plus aucun d’entre eux ne sera inutile et il sera possible d’équiper des items exceptionnels avec les bonus que l’on désire plutôt que de maximiser les valeurs de l’ensemble des bonus.
- Le niveau maximum de puissance pourra facilement être augmenté et le système de butin évoluera en conséquence. Les développeurs se serviront ensuite de statistiques pour identifier les tendances et apporter les changements nécessaires.
L’homme précise toutefois qu’ils n’en sont là qu’au début et que des tests continueront à être effectués durant les mois à venir. Ils comptent d’ailleurs sur les joueurs pour leur faire part de leurs retours. En complément, BioWare indique que des améliorations ont été apportées au gameplay pour rendre les combats plus réactifs. Cela inclura alors l’ajout de nouvelles armes basées sur les nouvelles factions actuellement à l’étude.
Pour rappel, Anthem est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire