Même si les informations ne sont pas encore très précises, on en sait un peu plus sur la taille de la carte concernant le prochain opus de la licence Assassin’s Creed. Alors que des propos circulaient encore il y a peu de la part même du directeur en communication d’Ubisoft au Moyen-Orient, Malek Teffaha, sur une taille plus restreinte que sur Odyssey, les propos récents de Julien Laferrière, producteur d’Assassin’s Creed: Valhalla, viennent contredire les choses.
Le tweet de Malek Teffaha fût même supprimé après une interview donnée par Julien Laferrière sur la chaîne YouTube de Julien Chièze. Interrogé sur la question de l’aire de jeu proposée par Assassin’s Creed: Valhalla, Julien Laferrière a laissé ces quelques mots :
Je dirais qu’en proportions, Assassin’s Creed: Valhalla est probablement un peu plus grand qu’Odyssey. Je n’ai pas les dimensions exactes mais nous n’avons pas fait que créer un pays, l’Angleterre en l’occurrence, mais également une bonne partie de la Norvège. Ajouté à cela plusieurs lieux secrets que je ne peux révéler à l’heure actuelle. Il s’agit clairement d’un projet ambitieux qui offrira des heures de gameplay aux joueurs.
Certains joueurs pointaient du doigt la taille de la map d’Odyssey, la trouvant beaucoup trop grande à leurs goût. Ceux-la risques d’être déçu si tel est le cas. Si on peut reprocher quelque chose à Odyssey, c’est plus ses errances de narration et le manque d’impact du système de choix introduit dans cet épisode que sur sa map magnifique et regorgeant de secrets. En espérant qu’Assassin’s Creed: Valhalla parviendra à proposer quelque chose de plus abouti à ce niveau là.
Assassin’s Creed: Valhalla est attendu pour la fin de l’année sur Xbox One, Xbox Series X, Playstation 4, Playstation 5 et PC.
Magicien 63560
19 mai 2020 at 14 h 16 minJeux precommande en collector sur le site officiel d’ubisoft pour etre sur de le recevoir