Lors d’un post Twitter (X), Larian Studio, à l’origine de Baldur’s Gate, nous donne quelques chiffres du jeu une semaine après le lancement de ce dernier.
Baldur’s Gate 3 est sorti le 3 août et un peu plus d’une semaine après la sortie, l’équipe de développement a voulu revenir derrière quelques statistiques intéressantes. Ainsi lors d’une Community Update sur Steam, nous pouvons donc savoir qu’une majorité des joueurs jouent Paladin et que la classe la moins populaire n’est autre que le Clerc. Mais certains chiffres sont impressionnants comme le fait que 368 braves et fervents joueurs ont fini le jeu la semaine de lancement, presque 10% des joueurs passent plus d’une heure dans la création de personnages et que si l’on réunit le temps passer par chaque joueur sur cette customisation, ce n’est pas moins de 88 années qui se sont écoulées devant cet écran … Alors que seulement 7% des joueurs choisissent de prendre les personnages préconçus, Gale serait le héros préféré de ces derniers. Ce même héros est la 7è cause de mort, il vaut mieux visiblement l’avoir avec que contre soi ! Astarion a notamment brisé le cœur de plus de 100 000 joueurs et joueuses. Un autre chiffre qui peut nous donner le tournis, ce n’est pas moins de 10 000 000 d’heures qui ont déjà été cumulées sur Baldur’s Gate 3, l’équivalent de 1 225 années sur le jeu. Tout simplement vertigineux. Des chiffres rocambolesques qui vont encore augmenter alors que le jeu est encore attendu sur PS5 et Xbox Series. Pour retrouver encore plus de chiffres : le lien du post juste ici
Last weekend, you played 1225 years of Baldur’s Gate 3. As we head into the second weekend of launch, we’ve compiled some tasty stats for you to sink your teeth into.
Read more in Community Update #23 – Here’s To You: https://t.co/zKYgOuq1DS pic.twitter.com/Vij4ncdkdb
— Baldur's Gate 3 (@baldursgate3) August 11, 2023
Baldur’s Gate 3 est déjà disponible sur PC, arrive le 6 septembre sur PS5 et nous attendons encore une date pour jouer au RPG sur Xbox Series.
Laisser un commentaire