Comme vous le savez sans doute, Bethesda a annoncé l’arrivée de The Elder Scrolls V Skyrim Special Edition sur PS4, Xbox One et PC. Cette version ultime fait couler beaucoup d’encre depuis sa présentation concernant son prix.
En effet, les joueurs PC pourront accéder gratuitement à la Special Edition à condition de posséder le jeu complet avec toutes ses extensions. Mais sur consoles, il faudra obligatoirement passer à la caisse que vous ayez eu Skyrim sur PS3 et/ou Xbox 360 ou non. Une situation que Bethesda a tenté d’expliquer dernièrement.
Pete Hines, vice-président du marketing pour l’éditeur, a échangé avec quelques internautes sur Twitter.
https://twitter.com/DCDeacon/status/744305994050768896
Il explique dans le tweet ci-dessus que Bethesda Game Studios créé un jeu qui sortira sur PS4 et Xbox One alors que sur PC, il existe déjà, à l’aide des mods, avec des textures haute résolution. Pete Hines précise ensuite ses propos.
https://twitter.com/DCDeacon/status/744307319857618944
Une autre personne demande pourquoi un joueur console, qui a payé autant (voire plus) qu’un joueur PC, devrait repasser à la caisse. La réponse de Hines évoque le fait que Skyrim sera disponible sur de nouvelles consoles et qu’il est donc considéré comme une remasterisation normale. Il fallait s’en douter mais pour le moment, cette Special Edition est au prix de 69,99€ sur Amazon… Espérons que cela baissera car pour un portage, c’est une somme plutôt élevée.
The Elder Scrolls V Skyrim Special Edition sortira le 28 octobre 2016 sur PS4, PC et Xbox One.
en effet c’est bien trop cher pour un « remaster » !
il faudrait que tout les version remaster surti sur ps4 soi a moitié prix ou même gratuit ,si ou a déjà la version ps3 cher payer
ce sera sans moi alors, qu’ils aillent se faire voir…
De toute façon les The elder scroll étais des jeux PC, vue la grandeur des monde, les mods qui sont un élément très présent (voir obligatoire) et la puissance pour faire ce que l’on veut.
Lol ps4= emulateur payant a 70e le jeux lol vive les pc et jeux gratuit jsuis pas une vache a lait