Alors que nous sommes sans nouvelles du deuxième opus depuis presque un an, Ubisoft annonce par l’intermédiaire de Netflix la résurrection de sa licence Beyond Good & Evil avec la réalisation d’un film par la plateforme de streaming.
Malheureusement pour les fans, Beyond Good & Evil 2 est un serpent de mer qui sillonne le Web depuis plus de 12 ans ! Annoncé en 2008, le jeu dans lequel nous incarnerons des pirates de l’espace a semble-t-il connu un développement tumultueux jusqu’en 2017, date à laquelle Ubisoft a publié un remarquable trailer qui a été suivi en 2018 d’une vidéo présentant l’avancement du jeu. Les fans qui commençaient à croire à une sortie proche ont depuis été sans nouvelles de leur icône au bandeau vert.
Curieusement, ce n’est pas Ubisoft mais Netflix via un tweet qui sort la licence de sa torpeur avec l’annonce d’un film qui sera exclusif à la plateforme de streaming.
☠️☠️☠️ Some good news for Beyond Good & Evil fans ☠️☠️☠️
— NX (@NXOnNetflix) July 31, 2020
A Netflix feature film adaptation of @Ubisoft's epic space pirate adventure is in development! pic.twitter.com/H5uMIXhir6
Les informations concernant l’adaptation sont pour le moment peu nombreuses, mais selon les sources de nos confrères de The Hollywood Reporter le long métrage sera un hybride animation/live-action réalisé par Rob Letterman, la personne derrière le charmant Detective Pikachu sorti l’année dernière. L’œuvre cinématographique serait encore à un stade peu avancé de son développement et Netflix toujours à la recherche de scénaristes.
Ubisoft n’en est pas à son coup d’essai et avait déjà sorti une adaptation mitigée d’Assassin Creed au cinéma. De nombreux autres projets d’adaptation seraient également dans les cartons concernant des jeux tels que The Division, Ghost Recon et même Just Dance.
L’annonce du film Beyond Good & Evil a de quoi réjouir les fans de la licence et semble indiquer que le deuxième opus est toujours sur les rails. De là à imaginer une sortie successive du jeu et du film, il n’y a qu’un pas.
Laisser un commentaire