À une heure où beaucoup de joueurs commencent à se demander si de nouveaux reports doivent être attendus en raison de l’épidémie de coronavirus (COVID-19), le studio CD PROJEKT se veut de son côté plutôt rassurant. En effet, il confirme que Cyberpunk 2077 est actuellement toujours prévu pour le mois de septembre.
► Retrouvez dès maintenant notre FAQ du jeu ainsi que notre interview de Richard Borzymowski (producteur)
Avant même que la situation sanitaire mondiale ne vienne compliquer les choses, l’année 2020 avait démarré de manière plutôt déroutante. Pour cause, de nombreux jeux prévus pour la première moitié de l’année se sont vus reportés à une date ultérieure si ce n’est même indéfinie : The Last of Us Part II, Final Fantasy VII Remake, Watch Dogs Legion, Marvel’s Avengers, Dying Light 2, et bien d’autres encore. À chaque fois, la raison était la même : les développeurs expliquaient avoir besoin de plus de temps.
Mais c’était sans compter sur l’arrivée du coronavirus, qui est loin de rendre les choses plus faciles. The Last of Us Part II en a justement fait les frais il y a quelques jours. Évidemment, cela n’a pas manqué de susciter une inquiétude chez les joueurs qui se demandent si d’autres reports doivent être envisagés. À ce sujet, CD Projekt Red s’est voulu rassurant : les plans pour Cyberpunk 2077 restent inchangés. Le jeu est donc toujours prévu pour septembre 2020. Voici les propos d’Adam Kiciński, directeur du studio :
La motivation ne manque pas et nous possédons tous les outils dont nous avons besoin pour faciliter le travail à distance. Nous opérons de cette manière depuis plus de trois semaines et à ce jour, les résultats confirment que nous pouvons poursuivre toutes nos opérations sans interruptions majeures. Nos plans n’ont pas changé – nous visons toujours une sortie de Cyberpunk pour septembre.
En effet, cela fait maintenant plusieurs semaines que les équipes de développement sont forcées de travailler depuis leur propre domicile par mesure de sécurité. Et si l’on pourrait croire que ce confinement risque d’avoir un impact sur la progression du jeu, ce n’est en réalité par le cas. Les développeurs sont équipés comme il faut et peuvent de ce fait continuer à travailler dans de bonnes conditions tout en restant chez eux.
Espérons que cela continuera dans ce sens mais surtout que la situation mondiale s’arrangera au plus vite. En l’état, il est malheureusement à craindre que les seconds reports de The Last of Us Part II ou encore Iron Man VR à une date indéterminée ne soient que les premiers d’une nouvelle série, due cette fois à des problèmes logistiques liés à l’épidémie.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 est attendu pour le 17 septembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire