Désormais connu et reconnu de tous pour sa saga vidéoludique The Witcher, le studio polonais CD PROJEKT Red est actuellement attendu au tournant avec Cyberpunk 2077. Alors que le soft, avec en tête d’affiche Keenu Reeves, doit sortir en septembre prochain, le studio annonce un nouvel opus labellisé The Witcher.
Bien que la majorité de l’équipe CD PROJEKT Red travaille actuellement sur Cyberpunk 2077 (notre FAQ), leur prochain AAA très attendu par les joueurs, le président du studio, Adam Kicinski a fait une révélation des plus intéressantes pour les fans de l’univers du Sorceleur. En effet, c’est très récemment, qu’il s’est exprimé pour Eurogamer Pologne et en a profité pour teaser un projet des plus enthousiasmant : il y aura bel et bien un nouveau The Witcher, après Cyberpunk 2077.
Durant cet entretien, il revient sur un point déjà connu, soit le fait que le prochain titre ne sera pas un The Witcher 4. Par le passé, ils avaient déjà annoncé que The Witcher 3: Wild Hunt clôturait définitivement les aventures de Geralt de Riv. Ainsi, pour ce nouveau titre, ils s’intéressent à une nouvelle perspective narrative avec un nouveau protagoniste. Le président annonce par ailleurs que ce sera un « RPG ambitieux » dont le développement prendrait environ 4 ans. Par ailleurs, on peut s’attendre à une collaboration entre le studio polonais et le papa des aventures de Geralt, Andrzej Sapkowski, puisque leur relation s’est apaisé dernièrement.
Ainsi, le studio polonais compte bien se concentrer à l’avenir sur les deux univers, que sont The Witcher et Cyberpunk : « Nous avons deux univers et au sein de ces univers nous voulons créer des jeux, donc tous les jeux prévus seront soit des Witcher soit des « Cyberpunk ». Pour l’heure, ils n’en disent pas plus et il faudra donc attendre des communications officielles plus précises de leur part, après la sortie de leur prochain mastodonte Cyberpunk 2077 pour en savoir davantage. Affaire à suivre, donc…
Même s’il ne s’agira pas d’un The Witcher 4, à la déception de tous, nous sommes en droit d’attendre un nouveau titre dans l’univers du Sorceleur sur la prochaine génération de consoles, à savoir la PlayStation 5 et la Xbox Serie X. Une sortie sur PC est très probablement envisagée par la même occasion.
Laisser un commentaire