Le salon E3 édition 2017 vient de fermer ses portes, et nous pouvons dire que nous en avons pris plein les yeux. Résolution 4K, image en HDR, fluidité en 60 fps (enfin) et nouvelles consoles, beaucoup de nouveautés ont été présentées à Los Angeles par les professionnels du jeu vidéo. Le rétro gaming a eu aussi son petit lot de nouveautés avec la sortie de « nouvelles » consoles pour jouer en 240P voire 1080P. Passons en revue l’E3 2017, côté console avec Atari et la tentaculaire Polymega.
Réédition de l’Atari 2600 en attendant une nouvelle console Atari
Nous vous l’avions annoncé en amont du salon : Atari devait communiquer sur une nouvelle console américaine, mais l’AtariBox joue l’arlésienne. Pour le moment, il faudra se contenter de la commercialisation d’un nouvelle Atari 2600 permettant de jouer sur une télévision récente.
La possibilité de jouer sans fil avec les joystick 2600 en 720P à Pitfall peut réjouir une certaine partie de notre lectorat, mais c’est très difficile en 2017 de se remettre sur ces titres qui ont mal vieillis. Atari peut mieux faire et nous l’attendons de pied ferme, surtout que le projet qui suit, la console Polymega est plus que séduisant.
Polymega, la console polymorphe pour Megadrive, Super-Nintendo, Mega-CD, Neo-Geo CD, etc…
Prévue pour les mois à venir, la console Polymega est une nouvelle machine bénéficiant d’un lecteur CD qui va pouvoir émuler différentes machines du passé. Cette dernière proposera aussi de jouer avec le confort moderne : sortie HDMI, sauvegarde des jeux originaux sur carte SD, point de sauvegarde, etc….
La console modulaire Polymega permettra de rejouer à tous les hits 16 bits commercialisés sur cartouches et CD
Par le biais de différentes extensions que vous allez connecter à la console, vous allez pouvoir rejouer aux jeux PSOne, Mega-CD, et PC Engine CD pour les titres sur laser disc. Pour les jeux au format cartouche, les différents modules vont vous permettre de rééssayer les titres Nintendo NES et Super-NES, mais aussi aux hits de Sega avec la Megadrive et même ceux parus aussi sur le champignon 32X.
L’E3 fut l’occasion pour le constructeur de la Polymega de présenter l’intégration du support du catalogue Neo-Geo CD, un avantage indéniable par rapport aux précédents essais comme les consoles Retron.
Vous l’aurez compris, la vraie actualité rétrogaming de l’E3 2017 est venue du projet Polymega qui ne se cesse de se bonifier. Nous attendons avec une certaine impatience la sortie de cette console modulaire, pour pratiquer du rétrogaming à la carte.
Laisser un commentaire