Sorti depuis tout juste une semaine, Control continue petit à petit à conquérir le cœur des joueurs et commence donc à être examiné un peu plus en profondeur par certains d’entre eux. Tandis que Remedy Games est actuellement en train de travailler sur les prochaines mises à jour, la découverte d’un internaute dans les codes sources du jeu pourrait bien nous avoir livré un premier indice sur le contenu des DLC à venir.
À l’instar d’Alan Wake et contrairement à Quantum Break avant lui, nous savons d’ores et déjà que Control bénéficiera de nouveaux contenus au cours des prochains mois, en témoigne le Season Pass pour l’instant uniquement disponible à l’achat sur PlayStation 4 pour cause d’exclusivité temporaire. En effet, au cas-où vous seriez passé à côté de l’information, deux packs d’extension sont prévus. Le premier, intitulé La Fondation, permettra d’explorer les origines de l’Ancienne Maison et de découvrir d’étranges secrets inconnus pour le Bureau Fédéral de Contrôle (BFC) lui-même. Le Second, EMA, conduira le BFC à s’intéresser aux Événements de monde altéré dans un secteur où les objets jusqu’alors retenus se retrouvent à nouveau en liberté. Chacun comprendra en bonus de nouvelles missions secondaires ainsi que de nouveaux mods et de nouvelles armes.
À ce propos, une récente découverte pourrait justement nous donner un premier indice sur le contenu de ces nouveaux arcs narratifs attendus. Comme cela a été relayé par le site WccfTech, un youtubeur du nom de ManFightDragon a réussi à mettre la main sur un mode Debug en explorant les fichiers de sa version PC du titre. Caché par les développeurs, ce mode permet notamment d’obtenir un contrôle total sur la caméra, ce qui rend ainsi possible l’exploration de toute la surface de jeu sans la moindre limite, en plus de permettre de jouer avec les textures et les effets visuels du titre.
Mais ce n’est pas cela le plus intéressant. Pour cause, en parcourant le menu de sélection des missions, le vidéaste a trouvé une mention pour le moins particulière. Alors que toutes sont nommées d’une manière claire et précise, l’une d’elles apparaît sous la forme suivante :
« St01_MM_04_Marshall_START_Plus_PS4_SM15_DLC »
Il n’en fallait pas moins pour que les premières spéculations émergent puisque comme vous pouvez le constater, les trois dernières lettres sont « DLC », ce qui laisse supposer qu’il s’agit d’un contenu prévu pour une extension.
On remarquera également la mention « Marshall », qui semble sans aucun doute renvoyer à Helen Marshall, l’un des personnages secondaires que l’on croise sur notre route au cours de l’aventure. Cela veut-il dire que l’une ou l’autre de ces nouvelles missions prévues mettra en scène Marshall ? Aura-t-elle un rôle important dans ces arcs narratifs ou est-ce seulement un moyen de nous signaler que ce sera elle, par le biais d’une discussion, qui nous permettra d’accéder à une ou plusieurs des nouvelles missions à venir ?
Réponse dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois. En attendant, vous pouvez toujours lire ou relire notre test du jeu. Pour rappel, Control est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC depuis le 27 août.
Laisser un commentaire