Finalement, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour avoir droit à une déclaration officielle concernant l’arrivée de We Happy Few sur PS4. Nous avons en plus droit à la date de sortie.
Non seulement le titre sortira bien sur PS4 en plus des versions Xbox One et PC mais nous apprenons aussi qu’il sera distribué par Gearbox Software (Borderlands, Bulletstorm…). Rappelons que We Happy Few était au départ un projet sur Kickstarter et qu’il est en accès anticipé depuis plus d’un an.
Il s’agit d’un jeu à la première personne dans lequel le joueur arpente la ville britannique de Wellington Wells (durant les années 60), dans laquelle tout le monde prend de mystérieuses pilules appelées « Joy ». Cela permet de voir la vie en rose et d’oublier les terribles événements qui avaient traumatisé la population.
Nous incarnerons trois citoyens différents qui auront chacun des perspectives différentes. Nous pourrons explorer la ville, découvrir des secrets, participer à des affrontements ou bien les éviter. Le but est surtout de ne pas se faire attraper par les forces de l’ordre qui voudront nous administrer la fameuse « Joy ».
Ce qui est intéressant, c’est que la ville de Wellington Wells est générée de manière procédurale ce qui veut dire que chaque partie sera différente. Contrairement à la version en accès anticipé, nous aurons droit avec la version finale à une histoire complète. Il y aura aussi un aspect survie qui pourra être désactivé si le joueur le désire. Le jeu aura droit à des DLC ainsi qu’à un season pass plus tard.
Pour terminer, nous découvrons aussi une édition collector qui embarquera la réplique d’un masque, une lampe en trois parties « You Look Smashing », un réveil alarme, la bande originale sur vinyle, des stickers, une boite spéciale et le jeu. Son prix devrait être aux alentours de 150€.
Vous pouvez le précommander dès maintenant sur le PlayStation Store et Steam.
We Happy Few sortira le 13 avril 2018 sur PS4, PC et Xbox One.
Laisser un commentaire