Alors que la Gamescom est actuellement en cours à Cologne (Allemagne), les éditeurs dévoilent leurs nouveaux jeux et les constructeurs en profitent également pour montrer leurs prochains produits ou accessoires gaming. C’est le cas de Razer avec une série de nouveaux accessoires pour la Playstation 4.
C’est aujourd’hui même que Razer annonce l’arrivée prochaine de trois nouveaux produits dans sa gamme gaming pour Playstation 4, dont deux manettes et un casque sans fil. A commencer par la Razer Raiju Ultimate (image ci-dessous). Cette nouvelle manette se veut plus modulable et s’adapte à tous les jeux grâce à sa connectivité avec ou sans fil. Son ergonomie se veut aussi améliorée. Les développeurs de la dite manette ont également travaillé sur les options de personnalisation, en ajoutant ainsi une pléthore.
C’est grâce à une nouvelle application mobile que les joueurs pourront modifier les toucher et se créer jusqu’à 500 profils bien particuliers. Ils pourront également ajuster la sensibilité du stick pour gagner en efficacité sur des jeux de type FPS ou TPS, comme Tom Clancy’s Rainbow Six Siege pour ne citer que lui. La LED s’illumine en même temps que les vibrations de la manette. De plus les effets de lumières, générés par Razer Chroma, assurent une expérience de jeu plus optimale et une immersion totale. En achetant ce produit, lors de l’unboxing, les joueurs découvriront la manette, un D-Pad et un set de sticks interchangeables pour toujours plus de personnalisation. La manette propose ainsi 3 modes de connexion grâce à un interrupteur situé au dos de la manette : PS4 Bluetooth, USB et PC Bluetooh. Les caractéristiques générales sont les suivantes :
- Connectivité avec et sans fil
- 4 boutons multifonctions
- Boutons d’action Triangle, Rond, Croix et Carré Mecha-Tactile
- Eclairage Razer ChromaTM
- Arrêts de gâchettes pour un tir rapide
- Port audio universel 3.5 mm pour une sortie audio stéréo
et une prise entrée micro (mode filaire uniquement) - Panneau de contrôle rapide
- Sticks et modules D-Pad interchangeables
- Boîtier de transport
- Câble tressé léger de 3 m amovible avec un connecteur micro-USB
- Taille approximative : 106 mm (longueur) x 155 mm (largeur) x 66 mm (hauteur)
- Poids approximatif (sans le câble) : 352 g
Elle est d’ores et déjà disponible sur le site de Razer pour la somme de 199, 99 euros. Elle sera distribuée par d’autres sites ou plateformes de vente dès cet automne.
Mais ce n’est pas tout, du côté des manettes. En plus de la Razer Raiju Ultimate, ils présentent également la Razer Raiju Tournament Edition (image ci-dessus). Elle est essentiellement conçue par la compétition car elle possède un design plus ergonomique et une accessibilité sans faille. C’est typiquement le genre de manettes que les joueurs pro’ utilisent pour leur(s) match(s) de compétition. Et encore une fois, les produits Razer sont très souvent utilisés sur des jeux comme Tom Clancy’ Rainbow Six Siege, qui demande une très grande précision et surtout de la rapidité. Les caractéristiques de la Razer Raiju Tournament Edition sont résumées ici :
- Connectivité avec et sans fil
- 4 boutons multifonctions
- Boutons d’action Triangle, Rond, Croix et Carré Mecha-Tactile
- Arrêts de gâchettes pour un tir rapide
- Port audio universel 3.5 mm pour une sortie audio stéréo
et une prise entrée micro (mode filaire uniquement) - Câble tressé léger de 2 m amovible avec un connecteur micro-USB
- Taille approximative : 104 mm (longueur) x 159.4 mm (largeur) x 65.6 mm (hauteur)
- Poids approximatif (sans le câble) : 352 g
Le prix de cette manette est affichée à 149, 99 euros. Elle est, elle aussi, déjà disponible sur le site de Razer, et sera vendue via d’autres sites dès cet automne.
Qui dit bonne manette, dit également bon casque pour profiter encore plus de son expérience vidéo-ludique. Le Razer Thresher (image ci-dessus) se veut être un casque au confort incroyable et à l’expérience sonore de qualité pour les joueurs. Ils pourront choisir entre une connexion sans fil 2.4 GHz ou une connexion filaire de 3, 5 mm. En mode sans fil, le casque peut tenir jusqu’à 16h sans risque de déconnexion et avec une seule charge. Il a une portée de près de 12 mètres. En ce qui concerne les contrôles du volume principal et du micro, tout se situe directement sur le casque. Il arbore d’ailleurs un microphone rétractable au design unidirectionnel. Il comporte de larges coussinets en similicuir en mousse à mémoire de forme. Ce qui devrait apporter un confort net aux joueurs, ainsi qu’une isolation phonique importante. Des entailles prévues sur les oreillettes sont présentes pour les joueurs portant des lunettes. Pour parler technique, chaque oreille est équipée d’un pilote de 50-mm, et possède une réponse en fréquence allant de 12 à 28 000 Hz. Bonne nouvelle, il est compatible sur PC, Nintendo Switch et tout appareil équipé d’une prise 3.5 mm. L’ensemble de ses spécificités sont listées ci-dessous :
- Appareils compatibles : PlayStation 4, PC, Nintendo Switch, appareils avec un port audio de 3.5 mm
- Fréquence de réponse : 12 Hz – 28,000 Hz
- Pilotes : 50 mm avec aimants au Néodyme
- Impédance : 32Ω à 1 kHz
- Connexion filaire : Analogique 3.5 mm
- Connexion sans fil : RF 2.4 GHz, jusqu’à 12 m
- Contrôle du volume principal sur le casque
- Contrôle du volume du micro sur le casque
- Microphone rétractable au design unidirectionnel
- Fréquence de réponse du micro : 100 Hz – 10,000 Hz
- Sensibilité du micro (@1kHz, 1V/Pa): -38 ± 3 dB
- Rapport signal/bruit : >55 dB
- Autonomie jusqu’à 16h en une seule charge
- Inclus une clé USB pour la transmission sans fil
- Taille approximative : 214 mm (largeur) x 104.8 mm (hauteur) x 196 mm (longueur)
- Poids approximatif : 402 g
Comme pour les deux manettes, il est déjà disponible sur la boutique Razer, au tarif de 129, 99 euros.
De très bons produits qui vendent clairement du rêve sur le papier, et qui devraient réussir à convaincre de nombreux joueurs, tant la marque s’est déjà fait connaître pour ses produits de qualité par le passé.
Laisser un commentaire