Bien qu’il ne fasse pas beaucoup parler de lui, le projet Dead Island 2 continue doucement mais sûrement d’avancer dans l’ombre. La dernière preuve en date : une nouvelle offre d’emploi postée par Dambuster Studios mentionnant explicitement le nom de la licence, révélant au passage qu’une sortie du titre est prévue sur PlayStation 5 et Xbox Series X.
Il y a des jeux dont le développement est loin de se dérouler comme prévu, sans vraiment qu’on ne sache pourquoi. Le prochain opus de Dead Island est l’un d’eux. Face au succès rencontré par le premier épisode en 2011, Deep Silver n’a pas tardé à commander à une suite. Problème : Techland, le studio à l’origine du premier Dead Island, était déjà occupé sur un autre projet en 2012.
Le développement a donc été confié à un autre studio, Yager Development, qui n’est aujourd’hui plus sur le projet. Passé entre les mains de Sumo Digital en 2016, il a finalement terminé dans celles de Dambuster Studios en août 2019. Et ce dernier semble bien déterminé à aller jusqu’au bout de son côté. En effet, une offre d’emploi publiée sur le site officiel de Dambuster mentionne qu’un poste d’Art Director est à pourvoir pour « le prochain épisode de la célèbre franchise Dead Island ». Ainsi, aucun doute possible.
Le but de l’heureux élu sera de diriger l’ensemble de l’équipe artistique afin de mettre en place « la toile de fond baignée de soleil d’une apocalypse zombie à grande échelle dans toute la ville californienne ». Plus intéressant encore, on y apprend qu’en plus de sortir sur les consoles actuelles comme annoncé, il sortira également sur les plateformes nouvelle génération. Si nous n’avons toujours aucun indice sur sa potentielle date de sortie, nous savons donc maintenant qu’il ne devrait pas arriver avant fin 2020 au plus tôt, même si cela semble peu probable.
Pour rappel, Dead Island 2 est attendu sur PlayStation 4, Xbox One, PC, PlayStation 5 et Xbox Series X à une date encore indéterminée.
Laisser un commentaire