Malgré un début d’année difficile avec des licenciements a tout-va dans l’industrie du jeu vidéo, certains sortent leur épingle du jeu et décident de se lancer dans l’aventure en créant eux-mêmes leur studio. C’est le cas d’anciens vétérans ayant travaillé sur la licence Call of Duty, créant alors leur studio de jeu vidéo BulletFarm.
C’est via un poste publié sur NetEase que l’annonce fut faite, dévoilant alors la création du studio BulletFarm ainsi que ses ambitions futures. Studio de jeu vidéo AAA basé à Los Angeles, il est dirigé par nul autre que David Vonderhaar, développeur et concepteur de jeux vidéo surtout connu pour son travail sur la franchise Call of Duty Black Ops. David ne sera pas seul dans cette aventure, car il sera aussi accompagné de Chris Cowell, Rexroad Simons et Eric Klokstad pour nous proposer des jeux AAA dont un premier titre sous Unreal Engine 5 serait déjà en production. Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’information quant au sujet du jeu, mis à part que celui-ci serait un jeu coopératif à la première personne, dont NetEase décrit comme une expérience de jeu « intime ».
Maintenant que le projet de David Vonderhaar est officiellement lancé, le studio BulletFarm recherche désormais de nombreux talents pour étoffer son équipe. Cerise sur le gâteau, l’ensemble des postes sont à pouvoir en Remote, amis artistes, la porte vous est grande ouverte. Pour découvrir la liste des talents que le studio recherche, n’hésite pas à visiter le site internet du studio à cette adresse.
Nous espérons que cette nouvelle soit de bon augure pour tous les professionnels du secteur s’étant vu remercié. Pour exemple encore, nous apprenons que Playstation licencié environ 900 employés à travers le monde.
Laisser un commentaire