On ne peut pas dire qu’Ubisoft ne fait pas preuve d’originalité. Après un teaser live de 8 heures sur Photoshop hier, la firme française a dévoilée le tout premier trailer en CGI du nouvel Assassin’s Creed ce jour même en direct. Un trailer épique comme à son habitude. Si ces quelques instants vous ont laissés sur votre faim, pas d’inquiétude, nous avons quelques informations supplémentaires pour vous.
Nous en avons la confirmation depuis hier : Oui, le nouvel Assassin’s Creed prendra bien place chez les Vikings et répondra au nom d’Assassin’s Creed: Valhalla. Dans ce nouvel opus, les joueurs y incarneront Eivor, un chef de clan viking qui – après avoir été chassé de Norvège au IXème siècle après Jésus-Christ – devra installer son nouveau foyer en Angleterre et l’étendre pour le bien de son clan. Cela vous frottera aux britanniques qui semble être la faction ennemie au cœur de cette nouvelle péripétie.
Dirigé par Ashraf Ismai (Black Flag, Origins), Valhalla devrait suivre les nouvelles bases implantées par Assassin’s Creed: Origins et Odyssey, plus quelques nouveautés. A l’image d’Assassin’s Creed: Odyssey, le choix d’incarner un homme ou une femme sera toujours présent et il sera désormais possible de customiser son avatar plus amplement (coupes de cheveux, tatouages, peintures de guerre, équipements). Les choix de dialogues devraient avoir plus d’impact sur le déroulement de l’histoire, vos relations avec les diverses factions et sur l’extension de votre tribu. Soyez judicieux dans vos choix pour le bien-être de votre peuple donc.
Assassin’s Creed: Valhalla bénéficiera également d’un système de combat repensé permettant l’utilisation d’une arme dans chaque main. Une notion de gestion devrait également être de mise avec l’extension de votre clan sur les terres anglo-saxonnes. Collecter des ressources par le biais de raids sur les villages ou sur les mers du Nord grâce à votre drakkar afin d’accroître votre puissance.
Assassin’s Creed: Valhalla est attendu pour l’hiver 2020 sur Xbox One, Playstation 4, PC et Stadia.
Flynn-Carson
4 mai 2020 at 21 h 11 minTrop mortel je suis impatient d’y jouer sur ps5