Contrairement à d’autres RPG du genre, il ne sera pas nécessaire, ou du moins, obligatoire, de terminer Dragon’s Dogma premier du nom pour jouer à sa suite.
En effet, c’est Hideaki Itsuno, le réalisateur de Dragon’s Dogma 2 lui-même qui a partagé cette information à Gamesradar. Selon lui, la connaissance du jeu original n’est pas obligatoire pour jouer au 2ᵉ opus car au début de Dragon’s Dogma 2, notre personnage principal aura perdu la mémoire. Par conséquent, tout lui sera naturellement réexpliqué pour lui permettre de se plonger en toute sécurité dans cet univers fantastique, et ce, sans avoir à connaître l’intrigue du premier Dragon’s Dogma.
Le choix narratif de l’amnésie offre l’opportunité d’expliquer les éléments clés de l’univers du jeu aux nouveaux joueurs de façon cohérente dans l’aventure. Alors que Dragon’s Dogma 2 s’inspire de certains éléments du premier jeu, Hideaki Itsuno souligne que la familiarité avec l’original est simplement « utile » et non essentielle pour apprécier la suite.
Avec cette approche, Dragon’s Dogma 2 semble vouloir proposer une expérience accessible aux joueurs qui découvrent la série pour la première fois, près de 12 ans après la sortie du premier opus. Après son officialisation, il y a deux ans, Dragons Dogma 2 est prévu pour sortir sur nos consoles et PC à la fin mars 2024.
Laisser un commentaire