Avec près d’un gros jeu par mois jusqu’à l’été, les jeux du lancement de la Switch imposent quand même le respect. Nous sommes très loin du choix famélique imposé par Sony pour le line-up de commercialisation de la PS2. En plus des licences maison, la Switch bénéficie des magnifiques titres de SNK, avec la commercialisation de beaux jeux Neo-Geo. La Switch, futur(e) eldorado des hits Neo-Geo ? Nous faisons le point dans la suite de l’article !
60 jours après son lancement, la nouvelle console de Nintendo a déjà accueillie 12 titres SNK commercialisés sur la mythique Neo-Geo. Pour la modique somme de 6.99 euros, vous allez pouvoir tâter du jeu d’arcade, du versus-fighting, du shoot’em up, et même de la simulation de gof. Les jeux Neo-Geo sont donc :
- Le fighting avec King of Fighters ’98 ou la version 94, Samouraï Shodwon 4, et le premier Fatal Fury.
- De l’arcade pur et dur avec Over Top, le fameux Metal Slug 3, par exemple
- Le shoot’em up avec son meilleur représentant sur Neo-Geo, Blazing Star.
Il semblerait que les joueurs suivent, car 200 000 téléchargement auraient eu lieu selon nos confrères de GameKult. Objectivement, voici notre avis sur les qualités de l’émulation Neo-Geo sur Switch :
- Un prix relativement doux, comparé à l’argent demandé pour acquérir une cartouche originale de Neo-Geo. Les titres rétro de la firme de Nintendo ne sont pas encore disponibles, mais attendez-vous à des prix forts pour les jeux NES et Super-Nintendo.
- Une qualité correcte d’émulation avec les scanlines et le format 4/3 qui est bien respecté.
- La possibilité de choisir entre la version nippone ou US dans les nombreuses options disponibles (difficulté, sauvegarde temporaire, etc, …).
- La possibilité bien sûr de joueur en mode portable, tranquillement dans votre lit ou autre lieu de forte intimité.
Pour ces différentes raisons, nous sommes plusieurs à avoir craqué pour les licences Neo-Geo sur Switch, et vous ?
Laisser un commentaire