Prochain Soulslike de l’été, Enotria: The Last Song fut développé par les indépendants de Jyamma Games. Alors que celui-ci est prévu pour sortir le 19 septembre sur console, le titre se retrouve retardé indéfiniment sur Xbox, et cela, suite aux nombreuses demandes de certification ignorées par Microsoft.
Il sera le prochain jeu d’action-aventure à la troisième personne, le tout dans un monde inspiré du folklore italien, à arriver sur nos machines en septembre. Toutefois, une console manquera à l’appel, la Xbox. En effet, en mars dernier, Jyamma aurait révélé qu’il ne lancerait plus Enotria sur Xbox en même temps que les autres plateformes, afin de pouvoir concentrer l’ensemble de ses efforts pour les joueurs PC et PS5. Deux mois plus tard, le studio a annoncé une date de sortie modifiée, décalant alors la sortie du jeu en août à septembre, permettant alors d’afficher une sortie prévue aussi pour Xbox. Aujourd’hui, la sortie est toujours maintenant au 19 septembre mais Xbox se retrouve mise à l’écart.
Présenté sur Windows Central, le PDG de Jyamma, Jacky Greco, donne plus de détails concernant cette annulation indéfinie. De ses mots, Xbox n’aurait tout simplement pas répondu au studio pendant deux mois alors que la version d’Enotria est prête pour la Xbox Series X/S. De ce fait, le titre ne s’afficherait même pas sur la boutique de Xbox et il est impossible pour le studio de soumettre le jeu.
Ainsi, le studio Jyamma Games se sent complètement ignoré par le géant américain, même si les développeurs souhaitent toujours une sortie sur la console verte. En attendant, Enotria: The Last Song sera seulement disponible sur PlayStation 5 et PC le 19 septembre 2024.
Laisser un commentaire