Ces deux dernières semaines, l’Epic Games Store s’est montré plutôt généreux en offrant à ses membres pas moins de quatre jeux, une première depuis le lancement du programme. Pour les deux prochaines semaines, la plateforme réduit un peu la cadence en proposant cette fois-ci trois jeux seulement.
Les semaines passent mais ne se ressemblent pas sur l’Epic Games Store. Après avoir proposé à sa communauté une offre bimensuelle permettant d’obtenir deux jeux par mois, la plateforme s’est tournée vers une offre hebdomadaire passant le butin à quatre jeux par mois, avant de mettre les bouchées doubles au cours des deux dernières semaines en proposant aux joueurs d’acquérir quatre jeux au total, soit le butin d’un mois complet.
Nous en connaissons désormais la raison. En effet, l’éditeur a expliqué que certains des jeux proposés étant violents, horrifiques et/ou interdit aux moins de 18 ans, ils tenaient à proposer une alternative afin de ne pas mettre de côté une partie de leurs utilisateurs. Une explication un peu étonnante quand on voit qu’Alan Wake, un survival-horror, et For Honor, un jeu de guerre classé PEGI 18, étaient les deux derniers jeux offerts, mais soit. On ne va pas cracher dans la soupe, surtout quand cela nous permet d’avoir autant de bons jeux pour la modique somme de rien du tout.
Cela permet toutefois de comprendre pourquoi subitement, on ne revient qu’à un jeu gratuit cette semaine. En effet, jusqu’au 15 août, vous pourrez récupérer gratuitement GNOG (notre test), un jeu de réflexion en 3D développé par Ko-Op et édité par Double Fine. Sorti le 17 juillet 2018, il nous place dans un étonnant monde tactile de jouets que l’on peut explorer et qui représentent un monde miniature à eux tout seul. De quoi passer quelques heures de jeu aussi fun que colorées, loin de toute violence en cette belle période estivale.
Du 15 au 22 août cependant, vous aurez de nouveau l’occasion de vous procurer deux jeux d’un coup. Le premier, Hyper Light Drifter (notre test), est un jeu d’action-aventure RPG développé et édité par Heart Machine disponible depuis le 31 mars 2016. Véritable hommage aux jeux vidéo de la génération 16-bit, il place le joueur dans un univers sombre et violent dans lequel il doit chercher des trésors lui permettant d’améliorer son équipement tout en affrontant des ennemis. Le second, Mutant Year Zero: Road to Eden, est un jeu de rôle et d’aventure tactique développé par The Bearded Ladies, édité par Funcom et disponible depuis le 4 décembre 2018. Se déroulant dans un monde où l’humanité a été éradiquée par le changement climatique, il place le joueur aux commandes de mutants, d’humanoïdes et d’animaux difformes cherchant à survivre en explorant la Zone.
Pour les télécharger, il vous suffit de disposer d’un compte Epic Games Store et de vous rendre sur le site (à cette adresse) ou sur l’application, dans l’onglet « Obtenez un jeu gratuit chaque semaine » situé en haut de la page.
Laisser un commentaire