Malgré les vagues provoquées par une campagne de promotion visiblement pas assez maitrisée par les équipes en charge du marketing, Far Cry 5 n’en reste pas moins un titre attendu en 2018. Son season pass risque d’ailleurs de faire monter la hype chez les joueurs, puisqu’il contiendra une belle surprise.
La valse des portages sur les consoles current gen continue de plus belle chez Ubisoft. Après avoir offert à la saga Assassin’s Creed plusieurs remasters, c’est désormais au tour de la franchise Far Cry de s’offrir un portage. Et ce n’est pas n’importe quel épisode qu’Ubisoft va porter sur la console de Sony. En effet, si les deux premiers opus de la licence accusent désormais le poids des années, le 3ème opus est probablement celui qui se prêtait le mieux à l’exercice. Et on aurait mal imaginé l’éditeur proposer l’excellent Far Cry 3 Blood Dragon tant il s’éloigne des standards de la licence. Ainsi, Far Cry 3 Classic Edition sera disponible dès cet été, et le jeu sera inclus dans l’offre du season pass de Far Cr 5. Le season pass étant lui même inclus de base dans l’édition gold du jeu, autant dire que les amateurs de la licence y trouveront là l’occasion idéale pour replonger dans l’un des meilleurs opus de la franchise.
Far Cry 3 Classic Edition sera disponible un mois en avance pour les possesseurs du season pass. Pas de date précise ni de prix spécifié pour l’instant, mais espérons que le jeu en tant que standalone ne dépassera pas la vingtaine d’euros, d’autant que rien n’indique qu’il s’agisse d’un remaster. Reste à voir si des améliorations seront au rendez-vous.
Mais ce n’est pas tout, puisque le reste du season pass de Far Cry 5 s’est également dévoilé. On sait ainsi qu’il sera composé de 3 DLC qui nous propulseront dans 3 univers radicalement différents, comme l’atteste l’image ci-dessous.
Ainsi, Dead Living Zombies nous opposera à des hordes de zombies dans des scénarios aux allures de série B, Hours of Darkness nous propulsera au Vietnam tandis que Lost on Mars nous fera quitter la Terre afin d’affronter des aliens arachnéens.
Enfin, terminons avec le nouveau story trailer qui nous permet d’en apprendre plus à propos du culte apocalyptique d’Eden’s Gate. Comme à son accoutumée, la série Far Cry nous met face à des antagonistes charismatiques et un brin barrés que l’on pourra découvrir en détails le 27 mars prochain.
Laisser un commentaire