Alors que la Gamescom continu de faire son show en parallèle de la conférence d’ouverture, où nous avons pu découvrir de futurs hits, certains éditeurs profitent de cet évènement pour dévoiler leur jeu ou encore des suites de titre apprécié de la communauté des joueurs. C’est le cas de Revenge of the Savage Planet qui met un point d’honneur l’expérience coopérative locale.
Suite du jeu d’aventure Journey to the Savage Planet sorti en 2020 sur l’ensemble des plateformes, dont Google Stadia à l’époque, Revenge of the Savage Planet reprend le sel du premier opus tout en apportant davantage d’équipement, de planètes, de créatures et plus encore. Mais la grande différence à noter par rapport à Journey to the Savage Planet est bel et bien son changement de point de vue, passant désormais en vue à la troisième personne. Outre ce changement, le but de Revenge of the Savage Planet reste assez simple, vous vous êtes échoué sur une planète extraterrestre et vous devez rentrer chez vous.
Jouable en solo ou en coopération, le titre mise surtout sur son côté exploration tout en profitant d’une partie en locale avec un proche, ce qui se fait de plus en plus rare dans l’industrie du jeu vidéo. Mais voici l’ensemble des choses qui vous attendent dans Revange of the Savage Planet :
- Une coopération en ligne à la troisième personne et en crossplay, vous permettant d’explorer pleinement le monde qui vous accueille et de découvrir ses secrets.
- Une coopération en écran partagé permettant de profiter du jeu en étant à deux dans un canapé.
- Un total de quatre planètes à parcourir, dont chacune possède ses propres plantes et créatures étranges. Amusez-vous à scanner ce que vous voyez pour remplir au maximum votre Kindex, le tout dans l’optique d’augmenter votre niveau scientifique.
- Toujours plus de personnalisation via des plantes extraterrestres, des nouveaux équipements, d’étranges roches et la possibilité de créer votre petite habitation.
Revenge of the Savage Planet est le premier jeu de la nouvelle entité Raccon Logic, nouveau nom du studio original Typhoon Studios, et devrait sortir sur l’ensemble des consoles et PC en 2025.
Laisser un commentaire