Annoncée pour le 18 décembre avant d’être brusquement reportée au mois de janvier, la mise à jour 1.1.0 de Ghost Recon Breakpoint a finalement été déployée par Ubisoft aujourd’hui, après avoir été de nouveau évoquée il y a plusieurs jours. Voici le détail des nouveautés qu’elle contient, ainsi qu’un premier teaser pour l’événement live Terminator lancé dès demain.
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Prévue pour le mois dernier, la nouvelle grosse mise à jour du dernier opus de Ghost Recon aura fait patienter les joueurs quelques semaines supplémentaires avant d’arriver. Mais comme nous vous l’annoncions dans un précédent article, sa sortie était désormais on ne peut plus proche. Et effectivement, c’est en ce 28 janvier que les développeurs ont lancé la version 1.1.0 de Ghost Recon Breakpoint, d’un poids de 13.7 Go sur PlayStation 4, 14.7 Go sur Xbox One et de 11.3 Go sur PC. Une mise à jour extrêmement conséquente dont voici les principales nouveautés, extraites du patch note :
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- Amélioration de la vision nocturne
- Correction d’un bug faisant que les joueurs étaient bloqués en utilisant LT+LB/L1+L2 à plat ventre tout en étant équipé du lance-roquette
- Correction d’un crash qui survenait dans les régions enneigées lorsque le joueur volait trop haut sur la version PC (notamment ceux équipés des cartes graphiques suivantes : Nvidia GTX 1080, Nvidia GTX 980, et plusieurs cartes de la gamme AMD Radeon)
- Correction d’un problème faisant que les Grenades EMP MK.2 étaient indisponibles à l’achat à la boutique de Maria même si la compétence avait été débloquée
- Les joueurs ayant perdu leur vision thermique/nocturne pourront la retrouver après avoir chargé leur sauvegarde
- Les joueurs ayant perdu leur gourde et leurs jumelles pourront les retrouver après avoir chargé leur sauvegarde
- Correction d’un bug faisant que les joueurs réapparaissaient parfois avec une blessure mineure après un KIA
- Correction d’un bug faisant que les items du sac à dos avec une quantité de 0 étaient supprimés s’ils étaient remplacés par un autre item
- Rééquilibrage de l’endurance pour le mode Ghost War (PvP) après son amélioration dans une mise à jour précédente
- Rééquilibrage du temps de recharge du système de Ping en mode Ghost War (PvP), car il était trop long pour être efficace
- Réduction des sons de toux que les joueurs pouvaient entendre à Erewhon
- Les ennemis ne hurleront plus de douleur après avoir été tués d’un tir à la tête
- Amélioration du comportement de l’IA
- Correction du problème faisant que les ennemis suspicieux allaient à se mettre à couvert lorsque la barre de détection était à moitié remplie
- Si beaucoup de PNJ meurent au même endroit, ils arrêteront de courir vers le joueur et iront se mettre à couvert plus souvent qu’auparavant
- Modification des règles de disparition des PNJ qui restent désormais dans le combat s’ils sont suffisamment proches du joueur
- Récupérer l’intel sur le corps de Rosebud n’est plus nécessaire pour compléter la mission Speak No Evil (afin de correspondre au comportement des autres missions de boss Wolves)
- Correction d’un problème faisant qu’une partie du L3GP NVG était statique et non-rattachée à l’item
- Correction d’un bug faisant que la couleur des gants Ghillie changeait lorsque les joueurs modifiaient la couleur de leur pantalon
- Lors des missions de boss Wolves, l’intel est désormais récupérée lorsque le joueur attrape leur corps
- Début de l’amélioration des sauts en parachute ; davantage sont à venir dans les prochaines mises à jour
- Correction d’un problème empêchant les joueurs d’accéder aux nouvelles classes après les avoir débloquées
- Le viseur possède maintenant plusieurs niveaux de zoom
- Correction des priorités, ce qui fait que le bouton d’interaction donne maintenant la priorité aux donneurs de mission plutôt qu’aux véhicules
- Réduction du temps de disparition du message « Objet vendu »
- Correction d’un problème faisant que de nombreuses stats étaient réinitialisées lors de la création ou de la suppression d’un nouveau slot de sauvegarde (collectibles, complétion des quêtes, styles de jeu, combat, stats du mode Ghost War, etc.).
- Projet Titan :
- Correction de nombreux bugs provoquant l’immobilité de certains boss
- Réduction de 17% des capacités de certains modèles de LMG (Stoner, MK.48, 6P41) uniquement dans les Raid
- Réduction de 7% des capacités des modèles de LMG dotés de 100 balles, uniquement dans les Raid
- Réduction de 5% des capacités du HP of Baal, du Skell Quantum Computer et du Cerberus
Le contenu de ce patch étant extrêmement fourni nous vous invitons à vous rendre directement sur le site d’Ubisoft afin d’en avoir un aperçu complet et détaillé (en anglais) si cela vous intéresse. À peu près tous les éléments constitutifs de Ghost Recon Breakpoint ont bénéficié de corrections et d’ajustements, qu’il s’agisse de l’IA, de l’audio, de certaines mécaniques de gameplay (bivouac, customisation, missions, véhicules, etc.), de l’interface, des graphismes ou encore du mode Ghost War.
Nous avons également eu un premier teaser pour l’événement live Terminator, qui sera donc lancé à compter du 29 janvier. Plus d’informations devraient ainsi arriver très rapidement à ce sujet.
Pour rappel, Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia.
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