Que serait Animal Crossing: New Horizons sans Tom Nook, Thibou et Marie ? Sans oublier bien évidemment notre charmant musicien, Kéké. Lui aussi est disponible dans cet opus et nous vous donnons la solution pour le débloquer et le faire venir sur votre île.
► Découvrez notre test d’Animal Crossing: New Horizons à cette adresse.
De multiples guides et astuces sont disponibles sur notre page dédiée.
Animal Crossing: New Horizons mise sur la longueur et surtout la régularité des joueurs. Ainsi, tout ne leur tombe pas tout cru dans les bouches et certains éléments à débloquer requièrent des actions de leur part. C’est le cas par exemple de Marie : pour la faire venir, il faut d’abord respecter une certaine marche à suivre, dont nous vous détaillons tout dans ce guide. Il en va de même pour le très célèbre guitariste, Kéké, qui a bercé un bon nombre de parties et de joueurs dans les précédents opus. Eh, oui, il est bel et bien disponible dans Animal Crossing: New Horizons. Voici comment le débloquer et parvenir à le faire venir sur votre île.
Premièrement, il est impératif d’avoir construit le bâtiment pour le Bureau des Résidents et ainsi avoir débloqué Marie sur son île. Une manipulation qui, comme toutes les autres, prend du temps mais arrive naturellement si vous jouez régulièrement. Une fois installée dans l’infrastructure, Marie sera notamment là pour vous indiquer la réputation, comptabilisée en étoiles, de votre île. À ce moment précis, Tom Nook vous parlera de son « Projet K », qui est de parvenir à inviter l’illustre musicien. Pour ce faire, il faut accomplir trois objectifs, résumés ainsi par Tom Nook :
- « Primo, nous attirons davantage de visiteurs ».
- « Secundo, nous accroissons la population de l’île ».
- « Tertio, nous nous retroussons les manches pour faire reluire l’image de notre coin de paradis ».
Pour attirer davantage de visiteurs, Tom Nook vous demandera ensuite de positionner le camping, pour lequel il faudra rassembler 15 bois, 15 bois tendre, 15, bois dur et 15 pépites. Il a pour vocation d’attirer des touristes que vous pouvez rencontrer et convaincre de rester sur votre île. Ce qui concorde avec le deuxième objectif qui est d’accroître la population de l’île. À ce sujet, vous pouvez tout aussi bien visiter d’autres îles grâce aux tickets Miles Nook, à acheter sur la borne Nook Stop contre 2 000 Miles, et parler aux personnages qui s’y trouvent pour les persuader de venir habiter chez vous. Notez également qu’il est possible de booster cela grâce aux amiibos Animal Crossing. Finalement, afin de « faire reluire l’image » de votre coin paradis, sachez qu’il est possible d’acheter des plans pour des éléments décoratifs sur la borne Nook Stop en sélectionnant « Echanger des Miles Nook ». Il est aussi possible d’embellir l’île avec des fleurs et autres éléments naturels.
En effectuant toutes ces actions, la réputation de votre île devrait grimper assez rapidement. Une fois les 3 étoiles atteintes, Marie lira le commentaire de Kéké et Tom Nook le fera venir le lendemain sur votre île. Après, à vous les ballades musicales charmantes et enchanteresses de Kéké !
Pour rappel, Animal Crossing: New Horizons est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch depuis le 20 mars 2020.
Laisser un commentaire