Avec la dernière mise à jour datant du mardi 19 mai (patch note à cette adresse), les joueurs et joueuses ont pu s’apercevoir que la plupart des bunkers de Call of Duty: Warzone pouvaient désormais être ouverts. Cependant, le bunker 11, quant à lui, ne nous avait pas encore livré ses secrets. Du moins jusqu’à aujourd’hui. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment accéder à celui-ci.
► Retrouvez également notre test de Call of Duty: Modern Warfare et nos guides dédiés à Warzone
Ajouté lors de la mise à jour du 19 mai, les bunkers ont aujourd’hui révélé leur secret au plus grand bonheur des joueurs et joueuses, qui se sont empressés de s’y rendre, pour y trouver divers équipements et armes. De quoi vous aider, pour bien débuter votre partie. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents bunkers ainsi que leur position, vous pouvez consulter le guide dédié à ce sujet.
Bien que l’obtention de butin soit intéressant, pour les férus de secret(s), il y a un easter egg caché. Correspondant à un onzième bunker, celui-ci permet aux joueurs de faire main basse sur un plan légendaire pour la MP7 appelé « Mud Drauber ». En parallèle, ce secret nous tease un potentiel événement important dans le jeu qui devrait arriver dans un avenir proche. Donc, si vous n’y êtes pas encore parvenu, voici comment accéder au bunker 11 pour déverrouiller votre nouveau plan d’arme.
Comment trouver l’easter egg
Si vous voulez ouvrir le bunker 11, un conseil, préparez-vous. Moult épreuves vous attendent avant de pouvoir accéder au légendaire bunker 11. Pour commencer, vous devrez aller aux différents emplacements de téléphone qui sont disséminés un peu partout sur la carte. Pour les reconnaître, écoutez attentivement car vous les entendrez sonner. Interagissez avec, et si vous entendez une tonalité, ce n’est pas le bon téléphone. Au contraire, si vous entendez un message en Russe, c’est bon signe, cela signifie que le secret commence. Nous vous recommandons de vous concentrer sur la moitié inférieure de la carte car c’est là qu’ils sont les plus proches les uns des autres. Vous pourrez trouver les téléphones aux endroits suivants :
Le message que vous entendrez correspond à un code à trois chiffres allant de 0 à 9. Veillez donc à bien noter les chiffres entendus. Ils seront très importants pour la suite. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous la correspondance de chaque numéro en Russe.
- 0 – ноль (« nol »)
- 1 – один (« a-deen »)
- 2 – два (« dva »)
- 3 – три (« tree »)
- 4 – четыре (« chye-tir-ye »)
- 5 – пять (« pyat »)
- 6 – шесть (« shest »)
- 7 – семь (« syem »)
- 8 – восемь (« vo-syem »)
- 9 – девять (« dyev-yat »)
- 10 -десять (« dyes-yat »)
Les trois chiffres que vous avez obtenus correspondent à trois autres téléphones éparpillés dans la carte. Mais attention, il s’agit d’autres téléphones que les sept disponibles au début du secret. Vous devrez également les activer dans le même ordre que dans le message. Si vous vous êtes trompés dans l’ordre, vous entendrez un bruit pour vous signifier que le code est incorrect et il se réinitialisera. Vous devrez recommencer l’activation des trois téléphones, mais rassurez-vous, le code restera toujours le même. Vous pourrez trouver les dix autres téléphones aux endroits suivants :
Une fois que vous avez interagi avec tous les téléphones et dans le bon ordre, vous entendrez un bruit de carillon avec un nouveau dialogue en russe. Cela signifiera que vous et votre escouade avez ouvert le bunker. Vous pourrez vous diriger vers le bunker 11, qui est situé au nord de la carte (l’emplacement est indiqué sur la carte ci-dessous) et interagissez avec le clavier, vous pourrez alors accéder au bunker.
Vous remarquerez que ce bunker est plus grand que les autres et dispose d’une salle centrale avec des pièces communicantes. Si vous vous dirigez vers la deuxième porte à droite, vous déverrouillerez le plan Mud Drauber de la MP7, qui n’est d’ailleurs pas disponible à l’achat.
Ailleurs dans le bunker, vous pourrez trouver un tunnel caché avec un panneau et un bouton rouge brillant. Appuyez dessus et la pièce adjacente sera visible, dévoilant une ogive nucléaire. Il y a également une salle avec des serveurs informatiques et un compte à rebours qui tourne en boucle à l’écran. Le jeu vous laisse la possibilité de redémarrer les ordinateurs, ce qui suggère que cela pourrait être la prochaine partie du puzzle. Affaire à suivre, donc…
Pour rappel, Call of Duty: Warzone est disponible gratuitement sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Trololol
22 mai 2020 at 13 h 27 minAttention aux cancers qui campent autour du bunker en attendant que vous l’ouvriez.
ELDEKION
23 mai 2020 at 17 h 39 minJe confirme : des parasites !
Ecureuil
24 mai 2020 at 4 h 10 minje confirme !!! abusif !!!
Ank'hule
26 mai 2020 at 18 h 13 minJe confirme : EXTRAORDIANIRE!
TesEnTnLascote?
26 mai 2020 at 21 h 30 minje confirme : AHURISSANT !
GhoSt
27 mai 2020 at 11 h 53 minJe confirme : ABASOURDISSANT !!!
nono
5 juin 2020 at 20 h 26 minJe confirme : hyper navrant
AA
31 août 2020 at 20 h 25 minComment on rentre les code je trouve pas
Al
31 août 2020 at 20 h 25 minComment on rentre les code je trouve pas