Tandis que la Terre est en proie à une invasion infernale sans précédent, DOOM Eternal fait appel à vous et vos talents de Doom Slayer afin d’y mettre un terme. Bien sûr, la tâche sera loin d’être aisée puisque les démons n’ont pas l’intention de se laisser faire sans rien dire. C’est pourquoi nous vous proposons une liste de conseils afin de mettre toutes les chances de votre côté pour remporter la guerre.
► Retrouvez également notre test du jeu, nos autres guides et notre FAQ
Comme annoncé par id Software, le nouvel opus de DOOM se présente comme étant un FPS ultra nerveux et surtout très exigeant. De ce fait, vous serez très régulièrement confronté à des hordes de démons tous plus résistants les uns que les autres au cours de votre progression. On ne va pas vous le cacher, il faut quand même vous attendre à ce que la mort fasse parfois partie intégrante de votre expérience de jeu.
Toutefois, cela ne veut pas dire que la tâche est insurmontable. Il existe de nombreuses astuces pour mettre toutes les chances de son côté afin que la bataille connaisse une issue favorable. Ainsi, à travers ce guide, nous allons vous donner quelques conseils indispensables à appliquer pour que vous puissiez être le grand vainqueur de la guerre contre les démons. Équipez-vous de votre meilleur stuff et de vos meilleurs skills car vous en aurez grandement besoin au cours de l’aventure !
SOMMAIRE
Conseil préalable : choisissez avec soin votre niveau de difficulté
Cela peut paraître ridicule à dire mais le choix du niveau de difficulté est un critère déterminant dans DOOM Eternal. Au nombre de cinq au total, chacun a pour objectif de vous confronter à un défi de plus en plus difficile à relever. Lisez donc attentivement la description de chacun des niveaux disponibles afin de sélectionner celui qui correspond le plus à votre profil. Et croyez-en notre expérience, même en mode Normal le jeu est loin d’être une simple balade de santé. Bien sûr, si vous le désirez, vous pourrez toujours réadapter votre choix en cours de jeu car celui-ci n’est pas définitif.
Ne restez immobile sous aucun prétexte
Si vous ne deviez appliquer qu’un seul et unique conseil de la liste, c’est sans la moindre concession celui-là. Comme évoqué plus haut, cet opus de DOOM a été pensé pour être ultra nerveux et exigeant : la temporisation n’y a absolument pas sa place. Lorsque vous serez dans les arènes de combat, les ennemis afflueront en masse et ne vous laisseront pas le moindre répit quoi que vous fassiez. Pensez donc toujours à rester en mouvement, sans quoi vous ne survivrez pas plus d’une dizaine de secondes maximum.
Étudiez vos adversaires
Dès que vous rencontrerez un nouveau type d’ennemi (et il y en a beaucoup), un document descriptif lui étant consacré sera ajouté à votre Codex. N’hésitez pas à aller y jeter un œil car il contient des informations qui vous seront d’une grande utilité au cours de l’aventure. En effet, chacun des ennemis possède une ou plusieurs faiblesses vous permettant d’en venir à bout plus rapidement. Ainsi, les connaître revient à vous donner un avantage non négligeable lors de vos nombreuses rencontres.
Usez et abusez de l’ensemble de votre équipement
Dans DOOM Eternal, vous incarnez le Doom Slayer. S’opposer aux démons fait partie de son quotidien et il possède donc un arsenal en conséquence. Vous le verrez, ce dernier ne cessera de s’étoffer au fur et à mesure de votre progression. Il faut absolument l’utiliser dans son ensemble ! Dites-vous bien que chacune des armes a son utilité à un moment ou à un autre. Les munitions venant également rapidement à manquer, jongler entre les différents équipements vous permet de tenir un peu plus longtemps le temps d’en trouver de nouvelles. Ne négligez pas non plus les armes secondaires telles que les grenades ou encore la tronçonneuse car elles peuvent littéralement vous sauver la vie.
Servez-vous de votre environnement
La majeure partie du temps, vos confrontations avec les créatures infernales se dérouleront au sein d’arènes desquelles il est impossible de s’enfuir. Cependant, cela ne veut pas dire que vous êtes confiné pour autant. Les développeurs ont pensé les environnements de sorte que vous puissiez bouger constamment et rapidement, alors faites-le. De plus, vous trouverez régulièrement des barils explosifs, des tremplins ou encore des portails sur place. Servez-vous-en ! Vous verrez, cela pourra vous permettre de faire du ménage et de distancer vos adversaires durant quelques secondes. De quoi reprendre vos esprits en cas de surmenage.
Améliorez intelligemment vos compétences et votre armure
Au cours de l’aventure, vous trouverez et remporterez régulièrement des éléments destinés à améliorer les compétences et la résistance du Doom Slayer. Vérifiez régulièrement de combien vous en disposez et attribuez-les dès que possible afin de vous faciliter la tâche. Bien sûr, étudiez attentivement l’ensemble de vos possibilités avant de le faire. Privilégiez d’abord les améliorations les plus avantageuses pour vous et laissez les moins indispensables (car oui, il y en a beaucoup) pour plus tard. Si vous le souhaitez, vous pouvez justement retrouver nos autres guides pour savoir vers lesquelles vous tourner en priorité.
Si vous suivez l’ensemble de ces conseils, vous devriez parvenir à vous en sortir sans trop d’encombres. Toutefois, gardez bien une chose en tête : la difficulté fait partie intégrante de l’expérience de jeu proposée par DOOM Eternal. Ne craignez donc pas de mourir et profitez-en au contraire pour apprendre de vos erreurs à chaque fois. Très vite, vous parviendrez à mieux maîtriser votre équipement et saurez optimiser la manière dont vous devez procéder au nettoyage des arènes.
Pour rappel, DOOM Eternal est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia. Il arrivera à une date ultérieure sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire