Adoptant dans l’ensemble les codes et mécaniques des Battle Royale, Hyper Scape se distingue tout de même des autres jeux de ce genre grâce à des nouveautés et ajouts de gameplay plus ou moins significatifs, et notamment la possibilité de fusionner ses armes et hacks. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la mécanique de fusion.
► Retrouvez dès à présent notre preview du Battle Royale d’Ubisoft à cette adresse
Bien que dans la plupart des Battle Royale, les studios de développement en charge aient opté pour un système de couleurs répertoriant la rareté et l’efficacité des armes, comme dans Fortnite Battle Royale ou bien Call of Duty: Warzone, Ubisoft a décidé d’adopter une toute autre mécanique. En effet, toutes les armes que l’on peut looter disposent des mêmes caractéristiques. Ainsi, les joueurs et les joueuses ne sont pas biaisés et tous sont placés sur le même pied d’égalité… en tout cas, en début de partie. Par la suite, il est possible d’améliorer ses armes et ses hacks avec un système appelé « fusion », grâce auquel vous pourrez faire la différence.
La mécanique de fusion dans Hyper Scape est relativement simple à comprendre et fait d’ailleurs l’objet d’un élément expliqué dans le tutoriel du titre. Afin d’améliorer ses armes et ses hacks, il faudra tout simplement mettre la main sur un autre exemplaire des éléments que vous voulez peaufiner. Par exemple, si vous disposez du fusil d’assaut Hexfire et que vous désirez augmenter ses statistiques, il vous faudra trouver un autre exemplaire de l’arme sur la carte. Une fois devant celui-ci, vous pourrez alors fusionner les deux modèles de l’arme pour obtenir une version améliorée de celle-ci. Il en va de même pour les hacks. Simple comme bonjour, non ?
Sachez que vous pouvez effectuer jusqu’à quatre fusions pour une même arme ou un même hack. Dans la plupart des cas, les armes améliorées infligent davantage de dégâts et/ou possèdent un plus grand chargeur. Une fois améliorés, les hacks ont un temps de rechargement plus court, ce qui permet de les utiliser davantage et ce plus rapidement. Si ce système de fusion est relativement simple à comprendre, il est tout à fait primordial dans le jeu et vous permettra plus aisément de faire un TOP 1 et d’éliminer vos adversaires. Cette mécanique est donc essentielle au bon déroulement de vos parties.
Rappelons finalement qu’Hyper Scape est actuellement disponible en bêta ouverte sur PC.
Laisser un commentaire