Contrairement aux jeux Dark Souls et Bloodborne, Mortal Shell innove sur un certain point : les joueurs et les joueuses débloqueront des enveloppes charnelles, c’est-à-dire des personnages, au fur et à mesure de leur progression. Parmi eux, Eredrim, le Vénérable. Toutes les informations le concernant dans ce qui suit.
Cet article sera susceptible d’être mis à jour en fonction des découvertes faites dans les jours à venir.
► Retrouvez notre test de Mortal Shell directement à cette adresse
Tous nos guides et astuces sont disponibles sur la page dédiée à retrouver ici
Bien que la démo du jeu ne laissait aux joueurs et aux joueuses qu’approcher deux combattants différents, le nombre a doublé avec le jeu complet. Disposant chacun de leurs propres capacités et statistiques, intéressons nous plus particulièrement à Eredrim, le Vénérable.
Présentation générale
Ses statistiques :
- Durabilité : 10/10
- Endurance : 3/10
- Détermination : 3/10 (? barres)
L’emplacement de son enveloppe
Trouver le cadavre d’Eredrim, le Vénérable, est plus compliqué que les autres personnages. Pour cela, il faut parvenir à quitter la première zone marécageuse, Fallgrim, et se rendre vers un grand château en ruines. Pour vous guider, vous pouvez retrouver des images en flashback via l’instinct positionné sur l’un des bancs dans les catacombes de la Tour en ruines à Fallgrim. Ce lieu capital est immanquable et abrite sœur Genessa et le marchand Vlas. Après avoir quitté Fallgrim, vous vous retrouverez devant une place avec de grandes pierres formant l’architecture du lieu (première image ci-dessous). Près de l’une d’entre elles, couchée du sol, vous trouverez l’enveloppe d’Eredrim (deuxième image). Rassurez-vous aucun ennemi ou boss ne le garde. Il suffira d’interagir avec lui pour le débloquer.
Ses caractéristiques
Jouer Eredrim le Vénérable est tout à fait intéressant. Il est celui qui dispose de la barre de vie la plus grande. En revanche, il ne possède que peu de points d’endurance. Ce qui peut fortement gêner les joueurs et les joueuses habitués à esquiver les attaques ennemis. Ses points de détermination sont convenables mais ne vous permettront pas d’enchaîner des coups critique de façon régulière. Autant dire qu’Eredrim le Vénérable est un bon compromis mais restera difficile à prendre en main pour certains. On ne peut que vous conseiller d’essayer de jouer d’abord Harros ou Solomon pour se familiariser avec leurs statistiques, ressemblant quelque peu à celles d’Eredrim (hormis la barre de vie).
Ses aptitudes
Comme les trois autres personnages, il est tout à fait possible de débloquer des aptitudes et ainsi améliorer les capacités de combat d’Eredrim en parlant à soeur Genessa et en échangeant du Goudron et des Lueurs. Voici les aptitudes du guerrier Vénérable :
- Accumulation de prescience : Eredrim reçoit un bonus qui réduit les dégâts subis de 5% pendant 10 secondes lorsqu’il tue un ennemi.
-
- Goudron : 500
- Lueurs : 2
-
- Accumulation de domination : Lorsque vous récupérez Erdrim, votre prochaine attaque inflige des dégâts importants, ne laissant parfois de vos ennemis qu’un nuage sanglant.
- Coût :
- Goudron : 1 100
- Lueurs : 8
- Coût :
- Accumulation de détermination : Eredrim gagne une exécution à chaque ennemi tué. Chaque exécution cumulée augmente les dégâts de l’attaque de base. Vous les perdez quand vous vous séparez d’Eredrim.
- Coût :
- Goudron : 1 100
- Lueurs : 8
- Coût :
- Accumulation d’endurance : PV max d’Eredrim augmentés de 15%.
- Coût :
- Goudron : 1 000
- Lueurs : 6
- Coût :
- Accumulation d’ascension : Les attaques d’Eredrim infligent des dégâts supplémentaires d’équilibre, faisant chanceler les ennemis plus souvent.
- Coût :
- Goudron : 1 100
- Lueurs : 8
- Coût :
- Accumulation d’héritage : Eredrim inflige des dégâts supplémentaires contre les ennemis seuls.
- Coût :
- Goudron : 2 500
- Lueurs : 15
- Coût :
- Accumulation de désir : Eredrim a une chance de résister au KO.
- Coût :
- Goudron : 500
- Lueurs : 2
- Coût :
- Souvenir de mort : Regagne une dernière chance en tuant assez d’ennemis.
- Coût :
- Goudron : 4 000
- Lueurs : 25
- Coût :
- Souvenir de connaissance : Endurcissez-vous dans les airs pour créer une zone d’impact dévastatrice à l’atterrissage. La taille massive d’Eredrim crée un souffre au rayon d’action plus grand et plus puissant.
- Coût :
- Goudron : 2 500
- Lueurs : 15
- Coût :
- Souvenir de force : Déstabilisez vos ennemis avec un puissant coup de pied.
- Coût :
- Goudron : 1 000
- Lueurs : 6
- Coût :
Pour rappel, Mortal Shell est disponible depuis le 18 août 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire