Othercide est un Tactical-RPG/Rogue-lite où le sacrifice d’unité est un aspect majeur du gameplay. Plus on avance dans l’aventure, plus il peut s’avérer frustrant de perdre une sœur pour laquelle vous aurez passé du temps et sué corps et âme à la faire progresser. Cependant, si votre sœur tombe au combat ou est sacrifiée pour l’intérêt d’une autre, tout n’est pas perdu. Il existe deux moyen de ramener une combattante à la vie.
► Retrouvez dès à présent notre test du jeu directement à cette adresse
Si une sœur sacrifiée continue à vivre au travers d’une de ses congénères via un buff permanent, il est tout à fait possible de la ramener à vos rangs, et ce de deux manières que nous allons vous expliquer ci-dessous :
- La première consiste à mener à bien une mission de Sauvetage d’une âme innocente. Il faut l’amener d’un point A à un point B en évitant que cette dernière ne meurt sous les coups des Souffrances. Une fois ceci fait, l’âme peut être utilisée pour générer une toute nouvelle sœur, ou alors, sacrifiée et transformée sous la forme d’un jeton utilisable pour ramener à la vie une guerrière de cœur.
- L’autre méthode est en rapport avec les Souvenances, des bonus que le jeu vous octroie sous certaines conditions. Par exemple, découvrir le Boss de la première ère vous donnera la possibilité d’acquérir, via un certains coût d’éclats, la faculté de ressusciter une sœur gratuitement, sans dépenser de jeton. Attention, si vous redémarrez une réminiscence suite à un Game Over ou bien de façon délibérée, il vous faudra racheter ladite option à chaque fois. Le nombre de soeur que vous pourrez ramener à la vie dépendra du nombre de Boss découverts.
Voilà, vous avez maintenant les outils en mains pour ne plus pleurer la disparition de votre Sœur favorite et la ramener sur le champ de bataille afin de casser du monstre comme il se doit.
Othercide est disponible depuis le 28 juillet dernier sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire