Hasbro veut créer d’autres jeux inspirés de Donjons & Dragons.
Dans les résultats financiers de Hasbo, on y apprend que le RPG Baldur’s Gate 3 de Larian Studios a généré environ 90 millions de dollars de revenus l’année dernière pour son propriétaire Wizards of the Coast.
Après des rumeurs de vente de la licence démenties, le PDG de Hasbro, Chris Cocks a déclaré que le succès de Baldur’s Gate 3 est un signe prometteur pour l’avenir des jeux vidéo fondés sur la licence Donjons & Dragons. Il a même affirmé que ce jeu est seulement le premier d’une série de nouveaux jeux à venir lors des cinq à dix prochaines années. Nous savions d’ores-et-déjà qu’un autre jeu était en cours de développement par Larian Studios, mais il semblerait que d’autres jeux soient également au programme. Développés par Larian, ou d’autres studios.
Selon Gamesradar, ces informations sont à relativiser puisque plusieurs projets de jeux vidéo autour de D&D ont été annulés au cours de la dernière année, et que le studio Hidden Path, qui travaillait sur un projet D&D avec Wizards, a suspendu son développement et licencié de nombreuses personnes.
Larian Studios a dévoilé récemment une édition Deluxe de Baldur’s Gate 3 et bien que le jeu n’ait pas vocation à finir sur un service d’abonnement, il a encore de beaux jours devant lui.
Laisser un commentaire