Si le doute n’était plus vraiment permis, tant les rumeurs et leaks furent nombreux ces dernières semaines, il manquait tout de même une annonce officielle pour que la prochaine console de Microsoft soit annoncée pour de bon. En attendant de plus amples informations sur la next gen du côté de chez Xbox, la firme de Redmond se contente d’une énième nouvelle version de sa machine actuelle, sobrement nommée Xbox One S All Digital.
► Microsoft annone le Xbox Game Pass Ultimate
Nous ne prendrons même pas la peine de feindre la surprise tant on s’y attendait. Pourtant, il faut avouer qu’on ne pensait pas que le dernier Inside Xbox proposerait une annonce aussi concrète, tant le live de Microsoft s’avère généralement calibré pour les aficionados d’Xbox. Ainsi, nous savons depuis peu que le géant américain proposera dès le 7 mai prochain la fameuse Xbox One S All Digital (ou Xbox One SAD pour les petits malins qui verront là l’occasion de railler la nouvelle édition d’une console déjà bien moquée).
Concrètement cette dernière offrira les mêmes caractéristiques qu’une Xbox One S basique, à la différence qu’elle ne proposera pas de lecteur Blu-ray afin de se concentrer uniquement sur le contenu dématérialisé. On y retrouve toujours un disque dur de 1To, ce qui semble un peu léger pour une console qui mise tout sur le format numérique, mais soit. La disparition du lecteur (qui rappelons le, permet également de lire DVD et CD) implique un prix légèrement moindre : Comptez donc 250€ pour vous procurer la bête, tout en sachant qu’elle sera accompagnée de 3 jeux (Minecraft, Forza Horizon 3 et Sea of Thieves).
Cette annonce permet à Microsoft d’insister sur le fait que la Xbox One S All Digital sera constamment vendue 50€ moins cher que sa grande soeur, la Xbox One S. Ainsi, si cette dernière venait à baisser de prix dans les mois à venir, le prix de la Xbox One S All Digital suivrait le mouvement en conséquence. Une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont guère intéressés par le format physique et qui privilégient l’achat de jeu dématérialisés. Profitons en pour rappeler que les sauvegardes et jeux seront stockés dans le cloud, que le fait de posséder ses jeux au format digital permet d’y jouer potentiellement sur n’importe quelle console Xbox One (en passant par la case téléchargement) et que le fait de pré-installer les jeux à venir sera le moyen d’y jouer dès leur mise en ligne sur les services Xbox Live.
Laisser un commentaire