Cette news ne ravira peut-être que les amateurs de J-music et autres curieux, mais l’initiative est trop rare pour ne pas être soulignée.
Nous savions déjà que Kuroyume avait signé un morceau pour le jeu Samurai Warriors 4 dans sa version japonaise, mais il nous restait à savoir si le titre en question se trouverait dans la version européenne. Après avoir posé la question à Koch Media sur Twitter, nous savons désormais que Reverb sera disponible dans la version européenne de Samurai Warriors 4.
@_Junan_ La chanson Reverb de Kuroyume sera bien la version EU de Samurai Warriors 4 🙂
— Koch Media France (@KochMediaFR) 7 Octobre 2014
Si cette annonce a de fortes chances de laisser de nombreux joueurs de marbre, il convient de mettre ce point en avant quand on sait que de nombreux jeux japonais perdent leurs œuvres musicales originales en arrivant dans nos vertes contrées. Et si cela ne vous choque pas outre mesure, que diriez-vous si des artistes occidentaux signaient des œuvres pour des jeux et qu’elles finissaient par disparaître du jeu pour lequel elles ont été composées ?
Voici une vidéo mettant en scène les différents protagonistes du jeu rythmée par le fameux titre, qui avait déjà été mise en ligne par Koei Tecmo quelques mois auparavant.
Laisser un commentaire