Décidément, Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 accumule les coups durs. Après l’annonce d’un nouveau report il y a quelques jours, on apprend aujourd’hui que deux membres clés de l’équipe quittent le navire.
Brian Mitsoda, concepteur narratif, et Ka’ai Cluney, directeur créatif, ne font plus partie de l’aventure. C’est ce que Hardsuit Labs et Paradox Interactive ont laissé savoir par le biais d’un communiqué.
Le choix provient clairement de Hardsuit Labs et/ou Paradox Interactive, Mitsoda s’étant dit « choqué » et « profondément frustré » d’apprendre son renvoi. Pour ceux qui ne connaissent pas Brian Mitsoda, il fût le scénariste du premier Vampire: The Masquerade – Bloodlines, developpé par Troïka Games en son temps.
Nous apprécions et apprécions les contributions de Brian et Ka’ai, qui ont joué un rôle déterminant dans l’établissement du scénario et du ton sombre du jeu et ont contribué à faire de nous un véritable successeur de l’emblématique Bloodlines. Nous leur souhaitons le meilleur dans leurs efforts futurs.
Si la raison de leur remerciement reste obscur, le studio de développement n’aura pas perdu de temps et annonce Alexandre Mandryka au poste de nouveau directeur créatif. Mandryka est un vétéran ayant travaillé sur des franchises diverses telles que Assassin’s Creed, Warhammer 40K ou encore Far Cry.
Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 est attendu pour 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X.
Laisser un commentaire