Décidément, l’actualité autour d’Overwatch ne s’arrête pas là. Et si le shooter de Blizzard s’adonnait à la grande tendance de la collaboration et du crossover ? Le Vice-Président du studio n’est pas contre !
Popularisé par Fortnite et autres depuis quelques années, Overwatch pourrait succomber à la grande mode des crossovers. Jon Spector, Vice-Président du studio Blizzard Entertainment s’est confié auprès du site web Game Informer sur ce sujet.
Nous avons vu des exemples vraiment amusants de jeux fonctionnant avec d’autres marques ou d’autres jeux », déclare Spector. « Je suis moi-même un grand nerd des séries animées. Je pense que c’est super cool quand je vois Naruto apparaître dans Fortnite. Je ne joue même pas à Fortnite, mais c’est génial. Et quand nous regardons l’univers d’Overwatch 2, ce sont des choses que nous sommes intéressés à explorer.
Pour rappel, Fortnite a enchaîné les collaborations diverses et variées, allant de Dragon Ball Super, Naruto à Snoop Dogg.
Bien que le modèle de monétisation d’Overwatch 2 repose fortement sur la vente de Battle Pass Premium et de produits cosmétiques, Spector déclare que l’équipe « travaille pour fournir plus de contenu gratuitement que jamais auparavant, de manière régulière aux joueurs du monde entier ». Plus précisément, l’équipe vise à proposer des mises à jour de contenu toutes les neuf semaines. Chaque saison proposera un nouveau thème – la saison 1 apporte des cosmétiques inspirés du cyberpunk – ainsi que de nouveaux personnages ou maps (parfois les deux).
Laisser un commentaire