Attendu pour la rentrée prochaine, Marvel’s Avengers continue de voir son casting s’étoffer en amont de sa sortie. En effet, après Œil-de-faucon (Hawkeye) la semaine dernière, Crystal Dynamics annonce que Spider-Man rejoindra lui aussi l’équipe des Avengers début 2021 pour un contenu post-lancement exclusif à la PlayStation.
Au cours de la semaine dernière, le studio américain a diffusé la deuxième War Table de Marvel’s Avengers. Durant celle-ci, de nombreuses informations ont été révélées concernant le jeu. En plus d’avoir un premier aperçu de la bêta à venir tout au long du mois, nous avons notamment pu apprendre qu’un autre héros, Œil-de-faucon (Hawkeye), intégrera le casting via un contenu post-lancement.
Ce week-end, des rumeurs ont commencé à émerger quant à la possibilité qu’un certain homme-araignée les rejoigne également par la suite. C’est désormais officiel. Comme annoncé sur le PlayStation Blog, Spider-Man rejoindra la team des Avengers via un contenu post-lancement gratuit début 2021, en exclusivité sur PlayStation. Malheureusement, les joueurs Xbox, PC et Stadia ne pourront donc pas profiter de sa présence. Le héros sera introduit grâce à un événement in-game qui inclura plusieurs défis à réaliser afin de pouvoir tester et prendre en main ses habiletés.
Jeff Adams, directeur artistique associé chez Crystal Dynamics, a expliqué que les équipes travaillaient d’arrache-pied pour le rendre aussi agréable que possible à contrôler, peu importe le contexte et le type de mission. S’il possédera les caractéristiques inhérentes au personnage, il bénéficiera également d’attaques et de compétences spécialement conçues dans le cadre du jeu. Ainsi, à l’instar des autres super-héros avec lesquels il devra associer ses forces, il sera possible d’améliorer son équipement et ses compétences tout au long de la progression.
Des détails supplémentaires ont par ailleurs été donnés concernant son histoire et son design. Pour l’intégrer dans l’univers de Marvel’s Avengers, les développeurs se sont inspirés du numéro 267 de The Amazing Spider-Man, « The Commuth Cometh! », qui avait la particularité de sortir le héros de son environnement naturel et de voir avec humour la manière dont il s’adapte. Son costume sera quant à lui largement inspiré par ceux dessinés par Steve Ditko et John Romita Sr. dans les comics. Comme les autres Avengers, il aura toutefois différents costumes personnalisables.
Pour l’heure, aucune image officielle n’a encore été dévoilée le concernant. Il va donc falloir se montrer patient avant de le voir en action dans l’univers imaginé par Crystal Dynamics. En tout cas une chose est sûre, entre Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, le stand-alone développé par Insomniac Games et prévu pour la fin de l’année, puis ensuite ce contenu post-lancement prévu pour 2021, les fans de l’homme-araignée vont avoir de quoi faire durant les prochains mois.
Pour rappel, Marvel’s Avengers est attendu pour le 4 septembre sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia. Il arrivera ensuite sur PlayStation 5 et Xbox Series X à leur sortie.
Laisser un commentaire