Tandis que les dernières nouvelles concernant la suite des aventures cinématographiques de Spider-Man ne sont pas des plus réjouissantes, celles concernant l’épopée PlayStation 4 de l’homme-araignée le sont bien plus. En effet, après de multiples rumeurs, Sony a officiellement annoncé l’arrivée d’une édition Jeu de l’Année (GOTY) pour Marvel’s Spider-Man, le jeu d’Insomniac Games.
Il y a près d’un an, le 7 septembre 2018 précisément, Insomniac signait le retour du célèbre super-héros de Marvel dans le monde du jeu vidéo avec la sortie de Marvel’s Spider-Man. Beaucoup plus ambitieux que les précédentes productions mettant en scène l’homme-araignée, le titre, qui est sorti en exclusivité sur PlayStation 4, a unanimement séduit les joueurs et la presse, qui n’ont d’ailleurs pas hésité à le comparer à l’excellente saga Batman Arkham développée par Rocksteady Games. Et ce n’est pas nous qui allons vous dire le contraire, comme vous pourrez le constater avec notre test du jeu.
Au cours des derniers mois, le studio de développement américain a ainsi continué à exploiter l’univers de son titre en offrant aux fans pas moins de trois DLC scénarisés supplémentaires, qui constituent en réalité trois chapitres d’un nouvel arc narratif intitulé La Ville qui ne dort jamais. Le but étant de compléter l’histoire principale du jeu, déjà plus que convaincante. Face à un tel succès critique et commercial, il n’est pas étonnant de voir que des rumeurs évoquant l’arrivée d’une édition complète ont commencé à émerger. Le site Amazon n’y est d’ailleurs pas pour rien puisque ce sont eux qui avaient fait mention de l’existence d’une telle édition.
Sachez que c’est désormais officiel, puisque l’information provient d’un post publié sur le blog de Sony il y a tout juste quelques heures. Mieux encore, le constructeur a annoncé que Marvel’s Spider-Man : Édition Jeu de l’Année est disponible dès aujourd’hui sur le PlayStation Store pour la somme de 49.99€. La version physique devrait quant à elle lui emboîter le pas très rapidement. À noter que l’auteur du post n’est autre que James Stevenson, community lead chez Insomniac, qui en profite pour remercier les joueurs pour l’accueil qu’ils ont réservé au titre, et ce dès son annonce lors de l’E3 2016.
Voilà une nouvelle plus que réjouissante pour tous ceux qui n’auraient pas encore craqué pour les dernières aventures du super-héros, et qui pourront donc désormais s’offrir une édition regroupant tous les contenus existants. Bien sûr, si vous possédez déjà le jeu de base, les trois DLC restent disponibles séparément.
Autant dire que cela n’augure que du bon pour l’avenir de Marvel’s Spider-Man qui, à l’image de ce qui a été fait avec Batman Arkham, pourrait bien devenir une licence s’étalant sur plusieurs opus. Par ailleurs, l’officialisation récente du rachat d’Insomniac Games par Sony en marge de la gamescom 2019 peut nous laisser penser que l’on tient d’ores et déjà l’une des nouvelles licences phares de la PlayStation. À ce stade, nous ne sommes définitivement pas à l’abri de voir un deuxième opus débarquer au cours des prochaines années, sur PlayStation 5 très certainement.
Laisser un commentaire