Alors que la sortie de Monster Hunter World: Iceborne (notre FAQ), l’extension du très apprécié Monster Hunter: World (notre test), n’est plus très loin, Capcom offre la possibilité aux joueurs de mettre la main sur une seconde et ultime beta afin de se faire un dernier avis avant le lancement officiel du titre.
En juin dernier, l’éditeur japonais avait déjà proposé aux fans de découvrir certains contenus de ce DLC à venir grâce à une première beta déployée sur deux sessions différentes. Alors qu’elles auraient pu en rester là, les équipes de Capcom ont pourtant décidé de réitérer l’expérience une nouvelle fois avant la sortie définitive du jeu. Une bonne nouvelle, donc, pour ceux qui n’avaient pas pu en profiter la dernière fois ou qui souhaitent tout simplement s’y replonger au plus vite.
Disponible du 30 août au 1er septembre sur PlayStation 4 puis du 2 au 5 septembre sur Xbox One, cette seconde beta permettra aux joueurs de retourner en avant-première dans la zone du Givre Éternel, où se cache une terrible nouvelle créature : le Velkhana. Pour l’occasion, ce ne sont plus trois mais bien quatre quêtes qui sont disponibles, toujours adaptées à différents types de publics. Les débutants pourront ainsi partir sur les traces du Grand Jagras tandis que les joueurs un peu plus chevronnés pourront aller sur celles du Banbaro, la nouvelle Wyverne à corne. Pour les joueurs les plus avertis, il sera alors possible d’aller traquer l’un des monstres préférés des fans, le Tigrex, en plus de se confronter au Velkhana, qui est donc la véritable nouveauté d’Iceborne.
Tout comme dans la précédente beta, il sera également possible de tester les 14 nouveaux types d’armes et les nouvelles fonctionnalités de certains des équipements, que ce soit durant les quêtes ou dans la zone d’entraînement. Pour finir, sachez que le pack d’objets comprenant des consommables qui sera remporté à la fin des quêtes sera utilisable dès la sortie de la version complète du titre.
Autre information importante à noter : pour pouvoir profiter des aspects multijoueur de cette beta, il ne sera pas nécessaire d’être abonné au PlayStation Plus. En revanche, pour les joueurs Xbox One, un compte Xbox Live Gold sera obligatoirement requis. Pour finir, lorsque l’extension sortira, il sera nécessaire d’avoir terminé l’histoire principale au rang de chasseur 16 si vous souhaitez accéder au contenu d’Iceborne. Ainsi, si vous n’en êtes pas encore là, profitez du temps qu’il vous reste pour avancer.
Monster Hunter World: Iceborne sera disponible dès le 6 septembre 2019 sur PlayStation 4 et Xbox One. Pour les joueurs PC, il faudra patienter jusqu’en janvier 2020. Le jeu de base est quant à lui disponible sur tous les supports précédemment cités, et il sera bien entendu nécessaire pour pouvoir accéder au contenu de l’extension.
Laisser un commentaire