Depuis son lancement en novembre dernier, la NES Mini est victime de son succès. Difficultés d’approvisionnement, prix prohibitifs sur certains sites internet etc, Nintendo semble avoir sous-estimé le succès de sa NES au format miniature. Pourtant, contre toute logique commerciale, la firme au plombier s’apprêterait à stopper la production de sa mythique console 8-bits.
En 3 mois de commercialisation, la NES Mini est devenue un vrai succès avec plus de 1,5 millions d’exemplaires vendus. Malgré ces belles ventes en très peu de temps, NeoGAF relaye des rumeurs de fin de production. Ce sont des revendeurs européens qui seraient à l’initiative de cette information de cessation de production. En France, plusieurs revendeurs, dont nos amis Trader, nous faisaient part de leurs difficultés pour proposer la machine à leurs clients.
Succès non prévu, véritables difficultés pour construire l’objet, planning commercial chargé avec la Switch etc, certains éléments pourraient expliquer cette décision. Attention, car depuis la publication initiale de notre article ce mardi 14 février, Nintendo Europe aurait confirmé que la production de NES Mini ne s’arrêtait pas. Bref, Nintendo a encore quelques lacunes dans sa communication et devrait prendre un peu de temps pour le faire de manière officielle.
Si notre test vous donne la soudaine envie de vous porter acquéreur de la console 2016 de Nintendo, suivez avec attention les prochains réapprovisionnements de la NES Mini, surtout que son prix pourrait encore flamber très prochainement.
Laisser un commentaire