Issu d’une campagne Kickstarter réussie en 2013, Night in the Woods est ce que l’on pourrait appeler un petit jeu indépendant à la direction artistique soignée. D’ailleurs, bien que son approche visuelle soit des plus minimalistes, sachez que ce titre est fortement attendu par toute une communauté de joueurs. Bonne nouvelle, après moult reports et autres silences peu rassurants, la date de sortie finale est enfin connue.
Night in the Woods est le nouveau bébé du studio nord-américain Infinite Fall, composé principalement de 3 développeurs, à savoir Alec Holowka, Scott Benson, et Bethany Hockenberry. C’est par le biais du Twitter officiel du jeu que le studio a décidé de cracher le morceau dans l’après-midi. Night in the Woods sortira donc le 21 février prochain sur PC, Mac, Linux et PlayStation4.
Night In The Woods will be out on February 21st. Thanks for waiting. It's gonna be great. pic.twitter.com/c6KDbnxGvj
— Night In The Woods (@NightInTheWoods) January 11, 2017
Dans ce titre à l’aura si particulière, nous incarnons un chat, ou plutôt une chatte, nommée Mae Borowski. Après une longue absence, Mae décide de revenir à Possum Springs, sa ville natale, histoire de se ressourcer et de renouer des liens avec ses (anciens) proches. Hélas, tout ne se passera pas comme prévu, et il semblerait que les bois avoisinants cachent quelque chose d’intrigant. Jeu au gameplay minimaliste, NITW (pour les intimes) se reposera principalement sur une ambiance et un sens de la narration que l’on commence à avoir l’habitude d’apprécier sur la scène gaming indépendante.
Laisser un commentaire