C’est sans aucun doute LE jeu du mois de mars 2022 sur Nintendo Switch. Kirby et le monde oublié a encore fait parler de lui lors du Nintendo Direct avec une présentation d’un élément central du gameplay du titre : le transmorphisme.
Attendu avec grande impatience par une importante partie des fans de Nintendo, Kirby et le monde oublié a sans doute eu droit à l’une de ses dernières présentations officielles avant sa parution le 25 mars prochain. On y découvre ainsi que Kirby maîtrise le transmorphisme et peut donc prendre l’apparence des objets qu’il avale (et notamment cette voiture vers la 30e seconde). En plus de la voiture, il sera possible de se transformer en distributeur automatique, en cône pointu, en élévateur, en anneau, en ampoule ou encore en arche. Un élément central du gameplay puisque cette action sera nécessaire pour débloquer tous les collectibles ou avancer dans le jeu.
Dans un univers post-apocalyptique, il faudra donc une nouvelle fois user de toutes les techniques pour secourir les Waddle Dees capturés. Au cours de votre périple, le village Waddle Dees grandira et de nouveaux bâtiments verront le jour. Kirby aura ainsi la possibilité de se rendre à l’armurerie pour découvrir de nouveaux pouvoir ou de les faire évoluer : trancheur chakram, feu volcanique ou encore aiguille méli-mélo seront de la partie. Découvrez par ailleurs ci-dessous la bande-annonce diffusée lors du Nintendo avec toujours une pointe d’humour :
Kirby et le monde oublié sera disponible en exclusivité sur Nintendo Switch le 25 mars 2022.
Laisser un commentaire