Alors que la Nintendo Switch continue de faire un carton dans le monde entier, il se pourrait bien que cette dernière subisse une pénurie dans le courant de l’année car toujours très convoitée par les joueurs. C’est Shuntaro Furkuwa, président de Nintendo en personne qui l’a annoncé.
Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais nous sommes actuellement dans une pénurie mondiale de semi-conducteur et ce, depuis le début de la pandémie du Covid-19. Composant essentiel à la création de nombreux appareils électroniques. Par conséquent, le secteur vidéoludique n’est pas le seul touché par cette pénurie mais également l’ensemble des acteurs du marché des appareils électroniques.
Interrogé par Nikkei, Shuntaro Furkuwa a indiqué que la Nintendo Switch pourrait subir des pénuries si la demande était trop importante. En effet, malgré le fait que Nintendo ait pu obtenir des semi-conducteurs pour leurs commutateurs, il est possible qu’en raison de la forte demande des consommateurs du Japon et des autres pays, que la Nintendo Switch devienne indisponible chez les revendeurs.
Néanmoins, Nintendo n’est pas un cas isolé puisque la PS5 ou encore la Xbox Series X font face au même problème avec des stocks de consoles très pauvres et qui sont vendus en quelques minutes seulement. Espérons que le constructeur japonais puisse garder un niveau de stock suffisant à la demande, surtout à l’heure où les récents jeux battent des records comme Monster Hunter Rise (dont le test est à lire à cette adresse) qui fait un véritable carton avec +5 000 000 millions de copies écoulées en seulement quelques semaines.
Nous ne pouvons que croiser les doigts et attendre tout en espérant que cette pénurie et cette crise se terminent rapidement. Si vous n’avez pas encore acquis la petite dernière de Nintendo, c’est peut-être le moment de craquer.
Laisser un commentaire