Si No Man’s Sky divise totalement les joueurs et la presse spécialisée depuis sa sortie, il y a tout de même une chose qui a réussi a mettre tout le monde d’accord, c’est l’annonce faite il y a quelques jours que le jeu ne recevrait à l’avenir aucun DLC payant.
Comme indiqué dans cet article, Sean Murray, fondateur d’Hello Games, était partisan d’offrir de nombreuses nouvelles fonctionnalités aux joueurs, mais via divers patch et non des contenus téléchargeables payants. Cependant, ce même monsieur est revenu sur ses dires lors d’une interview accordée à Daily Star en argumentant sur le fait qu’il se trouvait « peut-être naïf » d’avoir affirmé une telle chose au sujet de futurs contenus pour No Man’s Sky. Un retournement de situation qui ne plaira surement pas à tout le monde surtout que beaucoup juge le jeu trop redondant et attendent impatiemment du contenu supplémentaire étoffant un peu le jeu de base.
Néanmoins, le système de patchs apportant de nouvelles features, comme la possibilité de construire une base sur un énorme vaisseau cargo, est toujours d’actualité et ne sera pas abandonné pour faire place à du contenu payant. Il est ici question de futurs DLC plus imposants, un modèle qui n’est donc pas sans rappeler celui de la franchise The Witcher, entre autres, et cela ne devrait donc pas plus que cela inquiéter les joueurs. Sean Murray justifie cette direction par des efforts financiers à fournir pour Hello Games sur la sortie de certains contenus :
Peut-être que dans le futur des raisons feront en sorte que nous ne pourrons pas nous permettre d’apporter de nouvelles fonctionnalités sans qu’elles ne soient payantes
Mais attendons d’en savoir plus avant de vendre la peau de l’ours et rappelons au passage que No Man’s Sky est disponible depuis peu sur PlayStation 4 et PC, et que notre test est en ligne à cette adresse.
Laisser un commentaire