Malgré un développement complexe dû à la guerre russo-ukrainienne, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl s’illustre avec de nouvelles images. Le jeu devait sortir en début 2022 mais la situation critique en Ukraine a obligé l’équipe de GSC Game World à revoir ses plans. Le soft est finalement prévu pour 2023 et GSC Game World souhaite rassurer les joueurs qui l’attendent.
Le studio ukrainien GSC Game World conte, lors d’une interview sur le site Wired, une histoire complètement tragique. Suite au conflit que subit l’Ukraine, 200 membres se sont délocalisés en République Tchèque et 130 autres sont restés poursuivre le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl en Ukraine. Pour symboliser leur résistance, ils ont changé le titre du jeu optant pour la prononciation ukrainienne au détriment de celle russe originalement choisie.
Dans ce contexte chaotique, il est normal et compréhensible que le jeu soit reporté à une date ultérieure. Et pourtant, GSC Game World démontre toujours la volonté de sortir son jeu dans l’année 2023 avec de fantastiques images dévoilées sur leur serveur discord. De quoi prouver aux joueurs que l’attente n’est pas vaine et surtout qu’elle devrait enfin se terminer courant 2023.
S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est prévu courant 2023 sur Xbox Series et PC. Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles sur le site officiel du jeu.
Laisser un commentaire