Voilà un rachat qu’on n’a pas vu venir : en effet, Sony vient d’annoncer que Bungie fait désormais partie de la « famille PlayStation » et cela est arrivé grâce à la modique somme de 3,6 milliards de dollars.
À partir de maintenant, les jeux de Bungie seront donc des jeux PlayStation Studios. Sony vient de confirmer la nouvelle via son blog mais contre toute attente, le studio restera indépendant : Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, a précisé que Bungie reste libre de ses choix et pourra sortir ses jeux sur toutes les plateformes, comme c’est le cas depuis des années. Ainsi, Bungie garde l’option d’auto-publier de futurs jeux.
Cela devrait ravir les fans, notamment ceux de la franchise Destiny. Destiny 2 va rester sur toutes les machines du moment et continuera d’avoir des extensions inédites, en plus de sortir sur d’autres consoles. En outre, on apprend à l’occasion que Bungie travaille sur une toute nouvelle licence, à voir toutefois si elle sera bien multiplateforme ou juste à destination du PC et de machine(s) PlayStation.
Voici quelques mots de Jim Ryan :
L’expertise de classe mondiale de Bungie dans le développement multiplateforme et les jeux en tant que services nous aidera à concrétiser notre vision d’étendre PlayStation à des centaines de millions de joueurs. Bungie est un grand innovateur et a développé des outils propriétaires incroyables qui aideront PlayStation Studios à atteindre de nouveaux sommets sous la direction de Hermen Hulst.
Hermen Hulst s’est également exprimé sur le sujet, bien entendu :
Je suis absolument ravi d’annoncer qu’un nouveau membre rejoindra la famille PlayStation !
Je suis fan de Bungie depuis de nombreuses années. J’ai admiré et apprécié les jeux qu’ils créent – et j’ai un grand respect pour leur habileté à construire des mondes que les joueurs veulent explorer encore et encore.
Bungie crée des jeux avec une technologie exceptionnelle qui sont énormément fun à jouer. Ils ont également un dévouement inégalé envers les communautés qui jouent à leurs jeux, et tout le monde chez PlayStation, et PlayStation Studios, sera enthousiasmé par ce que nous pouvons partager et apprendre de leur part.
J’ai passé beaucoup de temps avec l’équipe senior de Bungie et il est clair que leur expérience et leurs compétences sont très complémentaires des nôtres. Nous serons prêts à accueillir et à soutenir Bungie alors qu’ils continuent de grandir, et je suis impatient de voir ce que l’avenir réserve à cette équipe incroyable.
Enfin, une citation de la part de Pete Parsons, patron de Bungie :
En Sony, nous avons trouvé un partenaire qui nous soutient inconditionnellement dans tout ce que nous sommes et qui veut accélérer notre vision pour créer un divertissement générationnel, tout en préservant l’indépendance créative qui bat dans le cœur de Bungie. Comme nous, Sony pense que les mondes de jeu ne sont que le début de ce que nos licences peuvent devenir. Ensemble, nous partageons le rêve de créer et de promouvoir des franchises emblématiques qui unissent des amis du monde entier, des familles de toutes les générations, et des fans sur plusieurs plateformes et supports de divertissement.
Aujourd’hui, Bungie commence son voyage pour devenir une compagnie mondiale de divertissement multimédia.
Laisser un commentaire