Alors que la fin de la saison 1 approche à grands pas, Blizzard évoque les différents changements prévus pour la saison 2 d’Overwatch.
En effet, Jeff Kaplan revient dans une vidéo pour présenter les changements prévus pour la saison 2 Overwatch. A travers cette vidéo, Blizzard annonce des modifications concernant les classements, les rangs, les morts subites ainsi que des réductions de temps dans les parties et sélections des héros.
En effet, la communauté Overwatch s’est plainte du système de classement mis en place par Blizzard. Jugé trop difficile, seulement 6% des joueurs ont pu atteindre la classe 60. Et pour répondre à ces fans et à leurs attentes, les développeurs ont élaboré un classement plus souple en augmentant le niveau maximal à 5000 points contre 100 pour la saison 1. Dans cette logique, Blizzard souhaite créer des catégories au nombre de 7 : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maitre et Grand Maitre. Ainsi, ce nouveau format permettrait de mieux répertorier les joueurs par niveaux ou skills afin d’éviter de trop grands écarts dans certaines parties.
Autre nouveauté mais pas des moindres, la suppression des morts subites pour vous départager en partie classée. Désormais, les deux équipes pourront être à égalité et recevront toutes deux des points compétitifs, très utiles pour vos achats des armes gold. D’ailleurs, les PC (points compétitifs) seront multipliés par 10 avec cette saison 2.
Pour terminer, Jeff Kaplan évoque les modifications de timing dans les parties. Ainsi, lorsque vous capturiez une zone avant les 30 dernières secondes, le minuteur passait à 2 min. Avec l’arrivée de cette prochaine saison, le temps diminuera considérablement jusqu’à atteindre 1 min, laissant place à une nouvelle stratégie ou rush pour votre équipe. Blizzard change également le temps de sélection des héros lors des changements de phases.
Pour rappel, les saisons auront une durée de vie de 3 mois avec une période de deux semaines de repos entre chaque saison. Avant même de se projeter dans cette nouvelle saison, il nous reste encore jusqu’au 18 août pour profiter des parties classées.
Laisser un commentaire