Glen Schofield a quitté Striking Distance, la société qu’il avait fondée en 2019.
Glen Schofield avait été le directeur général de Sledgehammer Games et de Visceral Games, les studios à l’origine de Dead Space et il était tout présumé pour réussir à créer une nouvelle expérience digne de ce nom. Malheureusement pour lui, The Callisto Protocol n’a pas rencontré le succès escompté.
En effet, le lancement de The Callisto Protocol a été en grande partie compliqué par la sortie d’un remake de Dead Space peu de temps après sa publication. Alors que le studio avait initialement visé cinq millions de ventes pour son jeu, les prévisions les plus optimistes indiquent désormais deux millions de ventes d’ici à la fin de 2023.
Le départ de Glen Schofield s’accompagne également des départs du directeur de l’exploitation et du directeur financier de Striking Distance. Les raisons de ces départs n’ont pas été spécifiées, mais elles semblent être liées à la recherche de nouvelles opportunités, selon un représentant de Krafton, la société mère de Striking Distance et interviewé par Bloomberg. Il paraîtrait aussi que Striking Distance ait licencié plus de 30 membres de son personnel au cours des derniers mois, réduisant son effectif à environ 90 employés.
Le départ de Glen Schofield marque la fin d’une ère pour Striking Distance, mais l’entreprise poursuivra probablement ses efforts pour créer des expériences de jeu uniques à l’avenir, bien que l’orientation de ces projets reste à déterminer.
Laisser un commentaire