Nous vous en parlions il y a quelques semaines de cela, lorsque Yuri Lowenthal avait, par mégarde, confirmé qu’un remake de Persona 4 était en développement, et c’est désormais officiel : Persona 4 Revival sera le remake du 4e opus de la franchise Persona.
L’annonce fut rapide mais ceux qui ont déjà joué à Persona 4 ou Persona 4 Golden ne s’y sont pas trompés : il aura suffi de quelques notes pour reconnaître l’un des thèmes iconiques du jeu. C’est l’un des opus les plus appréciés de la série et avec le succès grandissant de la franchise, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’Atlus veuille capitaliser dessus.
Malheureusement, l’annonce se limite à un très court teaser et aux plateformes concernées par ce remake. Ainsi, Persona 4 Revival, ou P4R pour les intimes, sortira sur Xbox Series, PC, PS5 et intégrera le Game Pass à sa sortie. Le jeu sera également jouable via le Xbox Cloud. Quant à une éventuelle date de sortie, il va falloir s’armer de patience : Atlus n’a rien divulgué à ce sujet.
Si vous n’avez pas envie d’attendre, le portage de Persona 4 Golden est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC et Nintendo Switch. Notre test de la version PC est disponible ici.