Vous commencez maintenant à connaître la chanson : à chaque fois qu’un jeu PS4 se voit porté sur PS5, se pose la question de la gratuité de la mise à niveau, pour peu qu’elle soit proposée par son éditeur. Ainsi, si vous possédez Persona 5 Royal sur PS4, sachez qu’Atlus s’abreuvera de vos larmes salées puisque l’éditeur est formel : il faudra racheter le jeu sur PS5.
C’est dans un article sous forme de FAQ publiée sur le site officiel Persona Channel que l’information est tombée. En effet, Atlus demande directement aux joueurs de repasser à la caisse s’ils désirent obtenir la version PS5 de Persona 5 Royal. Puisque vous lisez probablement le japonais aussi bien que nous, voici la partie de l’article qui nous intéresse, traduite par les soins de l’algorithme de google.
On en profitera alors pour vous signaler que les différences entre la version PS4 et la version PS5 seront probablement mineures, sans trop nous avancer. À vous de voir s’il vous semble nécessaire de réinvestir quelques dizaines d’euros (le prix n’a pas encore été communiqué) afin de montrer votre engouement pour la franchise à Atlus et d’en profiter en 4K/60 FPS. Les plus avisés se souviendront que Persona 5 Royal, Persona 4 Golden et Persona 3 Portable seront disponibles day one dans le Xbox Game Pass. À bon entendeur.
Persona 5 Royal sortira donc le 21 octobre prochain sur PC (Windows et Steam), Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5 et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire